The International 11 : Tundra sur le toit du monde

Tundra Esports - Dota 2

Dota a un nouveau roi : Tundra Esports, sacré vainqueur de la onzième édition de The International ce dimanche à Singapour.

Leaders de leur poule (5 victoires, 4 nuls, 0 défaite) puis impériaux en phase finale du plus gros tournoi de l’année, les joueurs de chez Tundra Esports ont terminé le travail en beauté ce dimanche matin au Singapore Indoor Stadium. Face aux Européens de la Team Secret, skiter et les siens n’ont pas fait dans le détail. Ils se sont imposé sur le score sans appel de 3-0 pour devenir les nouveaux champions du monde de Dota 2. Un sacre de prestige avec à la clé « seulement » 8,5 millions de dollars. Alors que l’édition précédente de The International avait atteint la barre des 40 millions de dollars, le cashprize de cette année s’élevait à un peu moins de 19 millions de dollars.

Cette année, l’occident aura pris le pas sur ses concurrents asiatiques. Annoncé comme l’un des grands favoris de The International 11, le PSG.LGD a dû se contenter d’une 5e place derrière la Team Aster, meilleur représentant chinois de la compétition. Preuve de la domination occidentale, les Scandinaves de la Team Liquid ont pris la dernière place du podium. Avec cette médaille de bronze, ils récoltent tout de même 9% du cashprize total du tournoi, soit 1,7 millions de dollars.

Quitter la version mobile