The International 2023 : Team Spirit retrouve les sommets !

Team Spirit - Dota 2

Invaincus tout au long du tournoi, les joueurs de Team Spirit auront survolé cette 12e édition de The International.

Déjà sacrée championne de The International en 2021, la formation russe Team Spirit a réitéré l’exploit ce week-end. Avec Larl (21 ans) comme seul petit nouveau au sein du roster – à la place de TORONTOTOKYO, parti chez BetBoom Team – ils ont survolé les débats. Intouchable en phase de poules (4 victoires, 0 défaite), Spirit a continué à faire sa loi en playoffs. D’abord avec une victoire 2-0 face à Shopify Rebellion avant de renverser Virtus.pro (2-1) et Team Liquid (2-1) pour s’assurer une place sur le podium de la plus grosse compétition de l’année sur Dota 2.

Ce week-end, ils retrouvaient la formation chinoise LGD Gaming en finale du upper bracket. Un duel épique qui s’est soldé par un 2-0 pour la Team Spirit, mais avec une première game mémorable de plus d’une heure et quart ! En finale, les Russes sont repassé en mode rouleau compresseur pour balayer Gaimin Gladiators. Une victoire 3-0, nette et sans bavure, avec un Yatoro XXL (18/2/10 sur Weaver et 12/5/14 sur Faceless Void).

Spirit décroche ainsi son deuxième titre de champion de The International et récolte cette fois un peu plus d’1,4 million de dollars de cashprize. Une belle récompense… mais très loin des 18 millions glanés en 2021. La faute à la nouvelle politique de Valve, qui a modifié cette année le système de financement participatif du tournoi.

Quitter la version mobile