Title (encore) sacré champion du monde sur TFT, Voltariux dans le Top 8

Title - TFT

Au terme d’une finale épique, c’est le Japonais Title qui a décroché hier son deuxième titre de champion du monde sur Teamfight Tactics.

Avant l’arrivée du set 13 de TFT, les meilleurs joueurs de la planète se sont retrouvés ce week-end en ligne pour une nouvelle édition des championnats du monde : la Magic n’ Mayhem Tactician’s Crown. Comme souvent, les joueurs asiatiques ont dominé dès le début de la compétition, notamment le Vietnamien YBY1 et le Taïwanais GearPiyanMe, qui ont pris les deux premières places du Swiss Stage, chacun avec quatre Top 1 au compteur. Aucun Américain n’aura réussi à se qualifier pour le Top 8 final, et parmi les quatre Français en lice (les autres étant Double61, Gobosteur et Jedusor), seul Voltariux a survécu. Le joueur de Solary s’est qualifié de justesse en 8e position, qu’il occupera également en clôturant le tournoi.

Lors de la finale ce dimanche, Title s’est montré le plus solide. Malgré la pression du Chinois RiYue, régulièrement sur le podium, Title a su s’imposer au moment décisif. Le joueur de ZETA DIVISION a décroché un Top 1 décisif lors de la sixième manche de la journée, alors que cinq autres joueurs étaient en statut de finaliste. Il remporte ainsi son deuxième titre de champion du monde – après celui obtenu l’année dernière lors du Runeterra Reforged Championship – ainsi que les 150 000 dollars de cash prize qui l’accompagnent !

Quitter la version mobile