Toujours intouchable, Galions est en finale de la LFL

Zoelys - Galions

Invaincus en saison régulière, les Galions sont allés chercher une nouvelle victoire face à la Karmine Corp Blue (3-2) pour se faire une place en finale des playoffs.

Les deux leaders de la LFL ont assuré le spectacle hier soir en finale upper bracket du Summer Split. C’est d’abord la Karmine Corp qui a lancé les hostilités : un stomp en 26 minutes de jeu à peine, avec un sans-faute pour SlowQ (8/0/2 sur Azir) et 3XA (6/0/4 sur Jhin). Mais ce n’est pas encore cette fois que le navire des Galions allait couler. Portés par Xerxe et ses assassins dans la jungle (7/0/11 sur Naafiri et 6/0/5 sur Qiyana), les Galions ont égalisé puis repris les devants dans le BO5. Dos au mur, Maynter et ses coéquipiers ont réussi à sauver une première balle de match sur un joli comeback. Place donc aux Silver Scrapes, et une cinquième manche décisive entre les deux meilleures équipes françaises du moment.

Dès le 1v1 pour le choix du side, les Galions ont pris un bel avantage grâce à Serin et son Yone. La bande à Sixen a logiquement choisi le blue side… pour terminer le travail en 28 minutes. Une démonstration de force des Galions et surtout de leur ADC Harpoon, impressionnant sur Nilah (11/1/4). Le Polonais jouera donc sa toute première finale de LFL, pendant que la Karmine Corp Blue doit patienter dans le lower bracket. L’équipe de Kameto y retrouvera le vainqueur de Gentle Mates – Vitality.Bee la semaine prochaine.

Quitter la version mobile