Trackmania World Cup : Carl Jr sacré champion du monde pour la 6e fois !

Carl Jr - Trackmania

À l’instar de Faker sur League of Legends, Carl Jr a célébré ses 10 années de domination sur Trackmania avec un nouveau titre de champion du monde, son sixième !

Le GOAT a retrouvé son trône hier à la Paris Games Week. Sacré champion en 2013, 2014, 2015, 2021 et 2022, le Canadien Carl-Antoni « Carl Jr. » Cloutier a ajouté un nouveau titre à son immense palmarès. Pourtant, la compétition était rude, avec les 8 meilleurs joueurs mondiaux encore en lice. Le joueur de chez Solary a d’abord lutté en demi-finales, se qualifiant seulement en deuxième position derrière le Français Binkss. Autre Français à la fête, le champion en titre Otaaaq, qui a lui aussi accédé à la finale en terminant derrière le Britannique Pac.

Ces quatre protagonistes se retrouvaient pour le dénouement final, une série de courses largement dominée par Carl Jr, désormais sextuple champion du monde. Il a été le plus rapide à atteindre le statut de finaliste (140 points) et a profité d’une erreur de Pac à quelques secondes de l’arrivée pour décrocher la première place et le sacre. Sur le podium, il devance son ancien coéquipier Pac et le Français Binkss, tandis qu’Otaaaq, de la Karmine Corp, termine 4e. En plus du trophée, Carl Jr repart de la PGW avec un joli chèque de 8 000 euros.

Quitter la version mobile