Troyes fait déjà le show en eLigue 1, Fouma et Lorient font tomber le PSG

Fouma et Jonny - FC Lorient

Les favoris ont répondu présents pour cette première journée d’eLigue 1, notamment les Néerlandais de l’ESTAC ainsi que le tenant du titre, le FC Lorient.

On a eu droit à de belles affiches cette semaine pour lancer la saison 2026 d’eLigue 1. Nouveaux venus dans le championnat, les Néerlandais ManuBachoore et Levi de Weerd se sont rapidement illustrés contre le duo marocain de l’AS Monaco. Le champion du monde en titre a ouvert le bal avec la manière : une victoire 8-2 face à MarwanMC9. Son coéquipier, Levi de Weerd, a terminé le travail dans la foulée en s’imposant 6-4 contre Karimisbak.

L’autre match de la soirée s’est également soldé par une victoire 2-0, cette fois en faveur du FC Nantes contre Clermont. Dylo a lancé les hostilités contre Yaskow (2-0) et Quarna n’a fait qu’une bouchée de Diogo Peixoto (7-2).

Jeudi soir, c’est le RC Strasbourg qui a suivi le rythme de l’ESTAC et de Nantes. Les Alsaciens ont collé un 2-0 au SCO Angers : MvLiK93 a ouvert le score face au Luxembourgeois ivanilsonlpvm, et NKantee s’est offert un joli succès contre MaatM (7-3).

Enfin, le choc de la première journée a tourné en faveur du FC Lorient face au nouveau roster du Paris Saint-Germain. Le quintuple champion de France Fouma a parfaitement lancé les Merlus en battant Brice (5-4), et derrière, l’Allemand Jonny a décroché sa toute première victoire en eLigue 1 contre Ilian (4-2).

Quitter la version mobile