TSM retrouve enfin son trône

Dans la nuit de dimanche à lundi, TSM a remporté le titre de champion des LCS en s’offrant le scalp de FlyQuest en grande finale des playoffs. Emmenés par le Danois Bjergsen, ils récupèrent une couronne qui leur échappait depuis 2017.

Battue sur le fil le week-end dernier par FlyQuest (3-2) en finale winner bracket des playoffs des LCS, la Team Liquid défiait samedi soir TSM pour une place en grande finale de la compétition et une potentielle revanche face à FlyQuest. Mais au terme de cinq games totalement folles, c’est finalement Bjergsen et les siens qui vont s’offrir une dernière chance de lutter pour le titre nord-américain.

Le duel final de la saison entre FlyQuest et TSM avait donc lieu ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi. Surmotivés, les joueurs de chez TSM, l’équipe la plus titrée de la région, vont rapidement prendre les devants dans cette finale en remportant les deux premières games. FlyQuest va ensuite revenir à leur hauteur pour faire durer le suspense jusqu’à une cinquième game décisive. Et de nouveau portés par un Bjergsen des grands jours, élu MVP de la finale, TSM s’empare donc d’un titre qui leur échappait depuis maintenant 3 ans. Ils s’assurent au passage le seed numéro 1 des NA pour les prochains championnats du monde.

Quitter la version mobile