TSM termine en tête des LCS

Ce week-end, la Team Solo Mid a assuré sa place dans le fauteuil de leader des LCS avec notamment une victoire face à son dauphin, 100 Thieves.

Tombeur des 100 Thieves vendredi et de la formation CLG le lendemain, TSM a sécurisé sa place de leader des LCS dans cette dernière semaine du Summer Split. Battus par Dignitas lors de l’ultime journée, Huni et ses coéquipiers terminent la saison avec un bilan de 30 victoires pour 15 défaites. Les 100 Thieves, qui ont subi une autre défaite dimanche soir face à Evil Geniuses, terminent avec 29 victoires au compteur soit une de plus qu’EG et Cloud9.

La Team Liquid (27-18) et Dignitas (23-22) viennent compléter le tableau des quarts de finale des playoffs, tandis que Immortals (20-25) et les Golden Guardians (14-31) devront passer par le loser bracket. Les derniers cités auront tremblé jusqu’au bout car FlyQuest termine le Summer Split avec le même bilan (14-31), mais s’est incliné vendredi soir face au Golden Guardians au terme d’un match palpitant de plus de 37 minutes. Tout en bas du classement, c’est Counter Logic Gaming qui ferme la marche avec 12 victoires et 33 défaites au compteur. Tous les qualifiés seront de retour à partir du 7 août pour le début des playoffs.

Quitter la version mobile