Tweek domine le Get On My Level X avec un upset contre Sonix en finale !

Tweek remporte son premier major depuis plus d'un an avec le GOML X (Crédit : GOMLseries)

Juste après la semaine de Glutonny au Japon, la compétition au top niveau reprend en Occident avec la victoire de Tweek au Get On My Level X. MkLeo, Sonix, Onin, Riddles, Dabuz, Light, Sisqui c’était une véritable liste de VIP qui y participait.

Quand Light ne fait pas un top 8, c’est que l’évènement est stacké. Une règle d’or qui a été prouvée au Get On My Level X de ce week-end, évènement organisé par Luminosity au Canada. Dans le cas du GOML, le top 8 contenait les champions nationaux Big D et Riddles, meilleur Ice Climbers du monde et Kazuya occidental respectivement, leurs voisins Américains Onin, Syrup et Tweek et les envahisseurs Sisqui, Sonix et MkLeo.

Deux de ces envahisseurs ont d’ailleurs été les premiers à tomber, Sisqui perdant contre Onin 3-1 et Sonix battant MkLeo (3-2) juste après avoir passé les portes du top 8. Du côté du winner side, aucune surprise, Tweek et Riddles ont été les deux à passer en finale, malgré une victoire en game 5 de la part de Tweek face au 3ème meilleur Steve non-japonais. Une rencontre entre le Diddy Kong et le Terry qui s’est finit par une victoire éclair de Tweek, 3-1, envoyant Riddles en finale du loser bracket…

Et à partir de là, rien n’a pu empêcher le meilleur Sonic du monde de complètement dominer ses adversaires : 3-1 contre Syrup, Onin et Riddles, prenant sa revanche face à celui qui l’a envoyé en loser bracket afin d’affronter son coéquipier de Luminosity lors d’une grande finale fratricide : le meilleur Diddy Kong au monde face au meilleur Sonic du monde.

Mais à force de courir aussi vite, glisser sur des peaux de bananes peut être dévastateur pour le hérisson bleu : l’élan de Sonix a été stoppé net par l’Américain, Tweek remportant le tournoi sur un 3-0, dominant totalement son adversaire lors d’un anti-climax assez ironique au vu de la storyline entourant ces deux joueurs. Malgré ça, Tweek a amplement mérité sa victoire, remportant son premier major depuis le Let’s make BIG Moves… de janvier 2023.

Quitter la version mobile