Umut et Anders survolent la FIFAe Club World Cup

Umut et Anders - RB Leipzig

Quelle démonstration de force des joueurs du RB Leipzig, qui ont dominé la FIFAe Club World Cup ce week-end pour empocher le titre et 300 000 dollars.

Annoncés parmi les grands favoris de cette FIFAe Club World Cup 2023, les joueurs du RB Leipzig ont tenu leur rang ce week-end en Arabie saoudite. Umut et Anders, duo le mieux classé individuellement cette saison, ont parfaitement débuté en phase de poules. Battus seulement par l’Ajax (0-1), ils terminent en tête du groupe C avec 8 points d’avance sur la formation néerlandaise. En playoffs, l’Allemand et le Danois ont déroulé : d’abord en s’imposant sur le fil face à Hollywood (1-0, 0-0), avant de renverser Brøndby (0-2, 5-1) et d’infliger une véritable correction à Ollelito et LevideWeerd, les deux cracks de la Team Gullit (4-0, 1-1).

De quoi faire le plein de confiance avant de retrouver la formation britannique FUTWIZ en grande finale. Un duel qui aura tenu toutes ses promesses, avec une première manche remportée 2-1 par Leipzig. Le match retour n’aura pas réussi aux Anglais, qui ont touché les montants adverses et doivent se contenter d’un 1-1. Un nul synonyme de victoire pour le RBL, qui décroche le premier titre mondial de cette saison sur FIFA 23 (et 300 000 dollars de cashprize). Un trophée de plus dans la collection pour Umut, déjà champion du monde en 2022, alors que le prodige danois Anders Vejrgang (17 ans) tentera aussi de se hisser jusqu’au sommet en 1v1.

À noter le parcours remarquable d’Atlantide Wave, seule formation française en lice ce week-end. Fouma et son coéquipier britannique Stingray, qualifiés après avoir remporté l’eLigue 1 plus tôt dans l’année sous les couleurs du FC Lorient, ont répondu présent en Arabie saoudite. Leaders du groupe D, ils ont ensuite surclassé la formation italienne Exeed (1-0, 3-0), avant de se faire éliminer en quarts de finale par EthxnH et NiKSNEB, les deux joueurs de FUTWIZ (1-0, 2-4).

Quitter la version mobile