Umut sacré champion du monde sur FIFA 22 !

Umut - FIFA 22

Au terme d’une finale palpitante, Umut remporte la FIFAe World Cup en direct de Copenhague, au Danemark.

Ce dimanche, l’Allemand Umut a remporté le titre de champion du monde sur FIFA 22. Déjà impressionnant en poules, où il a terminé à la première place du groupe C, le joueur du RB Leipzig a ensuite déroulé en phase finale de la compétition. Samedi, il s’est défait du Brésilien Young (2-0, 2-1) et du phénomène argentin Matiasbonanno9 (0-1, 4-0). Assuré de sa place dans le Top 4 de la FIFAe World Cup, il a enchaîné le lendemain en demi-finale contre EmreYilmaz (2-1, 2-0) avant de s’imposer sur le fil en grande finale contre l’Argentin Nicolas99FC. Une victoire aux tirs au but après deux matchs qui se sont soldé sur un 0-0.

Grâce à l’ultime penalty transformé par Vinicius Jr, Umut s’offre un titre de champion du monde en 1v1 et la coquette somme de 250 000 dollars. Au palmarès, il succède à son compatriote Mo Auba sacré en 2019, la dernière Coupe du monde en date avant la pandémie de Covid-19.

Seul Français en lice dans cette FIFAe World Cup, Leandro Peixoto nous aura fait vibrer en phase de poules. Qualifiés sur le fil grâce à des victoires contre Umut (3-0) et Ollelito (3-0), le joueur du FC Lorient et d’Atlantide Wave a finalement dû se contenter d’une place dans le Top 16. Il s’est lourdement incliné en huitième de finale contre le Brésilien PauloNeto999 (0-2, 2-5). Mais ce n’est pas la fin de l’aventure à Copenhague pour Leandro Peixoto, qui participera à la FIFAe Nations Cup (27-30 juillet) avec l’équipe de France eFoot. Juste avant, le duo de chez Vitality – DaXe et Rocky – représentera la France lors de la FIFAe Club World Cup.

Quitter la version mobile