Un nouveau trophée pour le GOAT, T1 et Faker remportent l’Esports World Cup !

T1 - Esports World Cup

Toujours au sommet de son art, la formation sud-coréenne T1 a ajouté ce dimanche un nouveau titre à son palmarès légendaire : celui de l’EWC.

T1 vs Top Esports – l’affiche était belle sur le papier et on a eu le droit à un feu d’artifice hier pour conclure le tournoi League of Legends de l’Esports World Cup ! Monstrueux depuis le début du tournoi face à Chovy et Caps, Creme a lancé les hostilités de la meilleure des manières, en s’offrant le first blood en 1 contre 1 face à Faker, le meilleur joueur de tous les temps. Le midlaner chinois a brillé sur cette première manche du Bo5 (3/0/3 sur Tristana) mais il n’était pas tout seul : JackeyLove nous a gratifié de quelques arrows de l’espace (3/1/3 sur Ashe) et Tian a fait vivre un enfer aux Coréens avec son Ivern (2/1/7). TES a mis une claque à T1 en 22 minutes à peine… mais la réponse ne s’est pas faite attendre bien longtemps.

T1 s’est offert une victoire presque aussi expéditive en réponse, avec un sans faute d’Oner (5/0/8 sur Vi) et un Zeus aux « Equalizers » dévastateurs (4/2/10 sur Rumble). Les champions du monde en titre ont ensuite continué sur leur lancée, bien décidés à ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. La troisième game de la finale aura été la plus disputée, mais T1 a fait céder la forteresse Top Esports au bout de 38 minutes. Gumayusi a chipé le costume de Legolas à JackeyLove (5/1/9 sur Ashe) et Oner s’est fait un plaisir de terroriser son Draven avec Nidalee (8/1/6).

Dos au mur les Chinois ont rapidement vu leurs derniers espoirs partir en fumée. Le petit sursaut d’orgueil de la bande à 369 a été balayé en moins d’une demi-heure sur un teamfight sans appel : un 5 pour 0 net et précis au drake, avec en prime le Yasuo de Faker (5/2/8) de sortie. Vainqueur 3-1 face à TES, T1 devient la première équipe championne de l’Esports World Cup sur LoL, le tout avec un joli chèque de 400 000 dollars et 1 000 Club Points.

Quitter la version mobile