Un podium pour JeonDDing, Yasha sacré sur DBFZ… tous les résultats du MIXUP 2024 !

Yasha - Solary (©Elliot Le Corre)

Petit récap des résultats du MIXUP 2024, qui réunissait à Lyon les meilleurs joueurs des quatre coins de la planète sur des opus comme Tekken, Street Fighter ou encore Dragon Ball FighterZ.

Ce week-end, quelques-uns des meilleurs combattants de la planète étaient réunis à Lyon pour une nouvelle édition de The MIXUP. Un dernier test avant l’EVO 2024  et l’Esports World Cup, surtout pour les joueurs de Tekken 8 et Street Fighter 6, les deux tournois les plus stackés de l’évènement. Sur SF6, c’est l’Émirati AngryBird qui a dominé les débats. Après une victoire sur le fil contre le Ed de Leshar (3-2), il s’est imposé avec la manière en grande finale contre l’Américain NoahTheProdigy (3-1). Un adversaire qu’il pourrait bien retrouver à Riyad (Arabie saoudite), les deux finalistes ayant au passage obtenu un ticket pour l’EWC. Du côté des Français le bilan reste assez satisfaisant, Valmaster et Kilzyou éliminés tous les deux dans le top 6, respectivement par NoahTheProdigy (2-3) et Big Bird (1-3).

Moins de Français au rendez-vous sur Tekken 8, mais des Sud-Coréens sous des couleurs françaises. Auteur d’un très bon début de tournoi, JDCR a craqué aux portes du top 8. Le joueur de la Karmine Corp s’est arrêté sur deux défaites face à Bilal (1-2) et face au Suisse KiraKira (1-2). Le parcours aura été presque parfait pour JeonDDing, de chez Vitality. D’abord envoyé dans le lower bracket par Double (0-3), il est venu prendre sa revanche contre le Japonais avec un reset en grande finale (3-1), avant de perdre le match décisif, 1-3, sur le matchup Law – Eddy. En plus du titre de champion et des 3 000 euros promis au vainqueur, Double repart avec un ticket pour l’EWC, tout comme le Pakistanais Bilal (JeonDDing et LowHigh étant déjà qualifiés).

Alors que l’Anglais Tiger_Pop est venu gâcher la fête des Français sur Guilty Gear -STRIVE-, ces derniers ont répondu présent sur deux autres titres phares de la FGC. D’abord sur Mortal Kombat 1, avec le sacre de Lordrak devant ses deux compatriotes Slauw et LeChatNoir. Sur Dragon Ball FighterZ, c’est Yasha qui a récupéré sa couronne. Le Français de chez Solary a brillé tout au long du tournoi, s’offrant même à deux reprises le scalp de son rival WADE (3-1 et 3-2). Une victoire à 1 000 euros qui fait du bien au champion de l’UFA, passé totalement à côté de ses World Tour Finals en début d’année.

Quitter la version mobile