Valiant chute hors du top 3, Strawberries est qualifié en play-offs de la Rising League !

Le match exemplaire d'Iryzer et de son équipe permettent aux Strawberries de se qualifier d'office en play-offs (Crédit : Rocket Baguette)

Le trio de tête de la Rising League chute enfin. Après 5 jours de domination de la part de Solary, SAUDADE et Valiant, ne perdant que contre leurs vis-à-vis, Strawberries ont pu abattre ces derniers suite à leur Bo5 contre Solary la veille.

La storyline de la Rising League semblait plutôt solidifiée durant les 5 premiers jours : Le top 3 restant au sommet laissant les 5 autres équipes se battre pour la quatrième place en play-offs, cherchant à créer un upset à partir de là. Un scénario qui était confirmé au 5ème jour, SAUDADE battant Daylight ESC 3-0, MadCap et Caldya E-Sport étant officiellement hors de course après un 3-0 face à Motorsport et un 3-1 face à Strawberries respectivement. Ces deux équipes semblaient d’ailleurs être celles qui allaient se battre pour le dernier siège au carré de tête. Après un 3-2 de Valiant face à Solary – la 4ème fois que cela se produit lors du dernier match de la journée sur 5 jours de compétition – les fans attendaient les matchs de Strawberries et Motorsport, le nombre de manches qu’ils arrivent à prendre face au top 3 décidant de leur destin en play-offs.

Cependant, le paradigme de la ligue a été complètement renversé par la performance de Strawberries dès le premier match de la journée : un 3-0 dominant de Strawberries face à Valiant, avec 12 buts d’avance qui plus est ! Un upset complètement inattendu crée par Iryzer, Tjester et TehQoZ qui étaient tous trois au top de leur jeu et qui ont pu se qualifier d’office en play-offs grâce à ceci.

Ainsi, le 3-0 de Motorsport face à Caldya n’a pas été une menace pour les fraises mais bel et bien pour les Valiant. En effet, avec un 3-2, les Valiant aurait pu être qualifiés même en perdant 3-1 ou 3-2. Ce 3-0 fait que la dernière équipe du carré de fin sera determiné par qui remporte leur rencontre lors du dernier jour ! La victoire 3-1 de SAUDADE face à Solary a permis à l’équipe de rysfox. de finir automatiquement à la première place de la ligue même avant le dernier jour et un 3-1 de DayLight face à MadCap n’a fait qu’enfoncer ces derniers à la dernière place de la ligue.

Ainsi, les matchs de la dernière journée auront tous leur importance. MadCap et Caldya détermineront la lanterne rouge de la ligue, SAUDADE vs Strawberries et DLT vs Solary permettront de savoir qui accompagnera SAUDADE dans la finale de l’upper bracket et Valiant vs Motorsport décidera laquelle de ces deux équipes passent en play-offs et laquelle chutera avant d’avoir de nouveau une chance au Split 2…

Quitter la version mobile