VCT EMEA : fin du rêve pour Gentle Mates… Vitality et la KCorp toujours en vie

Gentle Mates - Valorant

Pas de miracle pour Gentle Mates pour ses débuts dans l’élite… mais Vitality et la Karmine Corp ont assuré leur place en Play-In des VCT EMEA ce week-end.

Habitué à enchainer les succès depuis son arrivée sur la scène Valorant sous le tag SBG, Gentle Mates est tombé de haut ce week-end. La marche était peut-être un peu trop haute en VCT EMEA, l’équivalent du LEC sur le FPS de Riot Games. En milieu de semaine, les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga n’ont pas fait le poids contre Vitality (10-13, 7-13). Mais le hasard fait bien les choses et ils retrouvaient de nouveau Vitality ce dimanche après la défaite des Abeilles contre Fnatic (12-14, 5-13). Une revanche autrement plus disputée, qui a débuté par un 13-4 des Mates sur Breeze.

Portés par le duo TakaS-nataNk, ils ont bien failli terminer le travail sur Lotus. Mais Vitality va réussir à sauver trois balles de match, dont une à une petite seconde de la defuse de nataNk… Un coup de massue dont Gentle Mates ne se relèvera pas. Ils perdent la carte en prolongations, 15-13, et enchaînent derrière sur un clutch de runneR au pistol. De quoi faire s’envoler Vita, qui aura mené 12-1 sur Sunset avant de conclure trois rounds après, en 13-3. Une victoire précieuse pour Sayf et sa bande, qui seront au rendez-vous des Play-In cet après-midi pour tenter de décrocher le dernier ticket qualificatif pour les playoffs.

Une phase de Play-In où Vitality sera bien accompagné. KOI a arraché la deuxième place du groupe B en s’imposant contre BBL Esports (13-5, 13-10) et Team Liquid (13-11, 12-14, 13-10). Et dans le groupe A, se sont leurs rivaux de la Karmine Corp qui ont sauvé leur peau hier soir. L’équipe de Kameto avait bien lancé sa saison contre GIANTX (13-11, 10-13, 13-4) avant de se prendre une claque jeudi contre Heretics (4-13, 4-13). Une claque qui finalement remis en place les idées des joueurs KC. Métamorphosés, le Français Shin et ses coéquipiers sont venu à bout de la formation turque FUT Esports. La première game a donné le ton : un 20-18 sur Lotus, avec 40 kills au compteur pour l’Américain N4RRATE. Derrière, FUT a relancé le suspense sur Bind (13-4), mais la Karmine Corp s’est imposé 13-7 sur Sunset malgré une performance XXL de cNed (22-17).

Pendant que la Karmine Corp, Vitality et KOI se disputeront la dernière place en playoffs ce lundi, Heretics, Na’Vi et Fnatic – tous invaincus en phase de poules – attendent patiemment de connaître leur futur adversaire en demi-finale.

Quitter la version mobile