VCT EMEA : Fnatic se relance, la Karmine Corp donne une leçon à Gentle Mates !

Karmine Corp - Valorant

On fait le point sur les résultats de la veille en VCT EMEA, avec notamment le duel très attendu entre la Karmine Corp et Gentle Mates.

Mais avant le derby français, le premier match de la soirée opposait Fnatic à GIANTX, deux équipes qui avaient à coeur de se racheter après avoir manqué leur entrée en lice dans le Stage 1. Porté par la star de l’équipe, l’Anglais Boaster (16/6/8, 1.57 de rating), c’est Fnatic qui a lancé les hostilités sur Bind, 13-5. Mais en face la formation espagnole n’avait pas dit son dernier et elle a totalement relancé le suspense sur Breeze (13-5), grâce notamment aux 18 kills de Fit1nho sur son Yoru. Tout se jouait donc en game 3 sur Split, où cette fois l’expérience de Fnatic a parlé. Les anciens champions d’Europe ont creusé l’écart en attaque (9-3) pour finalement conclure la partie quelques minutes plus tard en 13-7. Grosse prestation cette fois d’Alfajer et de Chronicle, qui se sont partagé 40 kills avec respectivement Raze et Cypher.

Dans la foulée on avait le droit à l’affiche de la soirée, surtout pour nous les Français, entre la Karmine Corp et Gentle Mates. Un duel teasé jusque dans le métro parisien entre deux clubs ultrapopulaires aux trajectoires pourtant bien différentes sur Valorant. D’un côté la KC, grande favorite après sa victoire au Kickoff et sa qualification pour le Masters de Madrid. De l’autre une équipe de M8 en progression constante depuis sa montée dans l’élite en ayant remporté l’Ascension. Mais cette fois la marche était clairement trop haute pour les protégés de Squeezie, Brawks et Gotaga… La frappe d’Atlanta a fait mouche, N4RRATE enchaînant les kills avec sa Raze (20/12/2, 1.55 de rating). Il faut dire que sur un Split remporté 13-6, tous les joueurs de la KC ont répondu présent : MAGNUM aura été le seule en dessous des 1.0 de rating, avec 0.98 et un KDA légèrement positif (10/10/4).

La game suivant, sur Icebox, aura été le même massacre. La Karmine a vite creusé l’écart en défense (10-2), avec toujours un N4RRATE en feu (19/10/7 sur son Gekko. L’Américain aura fait vivre un petit enfer à beyAz, qui termine cette game en 3/21 avec 0.16 de rating ! Le score final aura encore été de 13-6, et la Karmine Corp inflige donc sa première défaite du split à Gentle Mates.

Quitter la version mobile