VCT EMEA : Gentle Mates lance sa saison par un 2-0 !

logaN - Gentle Mates

Comme la Karmine Corp plus tôt dans la semaine, Gentle Mates a parfaitement lancé sa saison en VCT EMEA avec une victoire 2-0 face à BBL.

Nouveau venu dans la ligue après sa victoire à l’Ascension, Gentle Mates n’avait pas vraiment eu le temps de montrer grand-chose au Kickoff, éliminé après deux défaites contre Vitality (0-2, 1-2). Mais un mois et demi de préparation plus tard, les Français débutaient ce Stage 1 avec un tout autre visage. Portés par nataNk et son Phoenix (25/12/6, 1.71 de rating), ils ont donné le ton d’entrée en dominant la formation turque BBL Esports sur son map pick, Ascent (13-7).

Accrochés en début de partie sur Sunset (6-6 au changement de côté), ils ont fait la différence en défense avec un duo beyAz – TakaS dévastateur : ils se sont partagé 31 kills sur les 12 derniers rounds. Et malgré un excellent Elite (23/15/3 sur Cypher) en face, ce sont bien les Gentle Mates qui remportent cette deuxième carte, 13-11. De quoi se mettre en confiance avant la semaine prochaine et un duel très attendu face à la Karmine Corp (vendredi 12 avril, à 20h).

Plus tôt dans la soirée, les autres Turcs de chez FUT Esports avaient aussi ouvert leur compteur. Une victoire 2-0 sans vraiment forcer face à Liquid, pourtant attendu parmi les favoris du Stage 1. Dominateurs dans presque tous les compartiments de jeu, les Turcs ont balayé Jamppi et sa bande sur Split (13-5) avant de terminer le travail sur Icebox (13-8). FUT s’installe pour l’instant en tête du groupe Omega, à égalité parfaite avec Na’Vi.

Quitter la version mobile