VCT EMEA : Gentle Mates perd de peu son premier, Vitality gagne le sien sur le fil !

Sayf s'est démarqué sur le premier match du Stage 2 pour Vitality (Crédit : valesports_emea)

La troisième journée du Stage 2 des VCT EMEA a été marquée par des matchs sur le fil du rasoir. Entre une remontée impressionnante de la part de GIANTX et un match gagné par Vitality après un quadruple overtime, il y avait de quoi faire pour les spectateurs…

Les Gentle Mates avaient beaucoup à prouver lors de cette première partie face à GIANTX. Après un premier stage en montagnes russes et avec une nouvelle recrue prise en tier 2 français, l’équipe sortant tout juste de l’Ascension pouvait commencer à rebondir de suite.

Et après une première map finissant sur un 13-1 avec seulement quelques close calls – notamment un 1v3 réalisé par nataNk (1.55 de rating, 17-7), les M8 étaient bien partis pour réaliser le coup parfait, l’entièreté de l’équipe dépassant les 1.4 de rating sur son map pick, arrivant confiante sur Sunset…

Mais Sunset s’est trouvé bien plus compliquée, étant forcé de jouer beaucoup de rounds en désavantage avec la Neon de TakaS (9/21, 0.32 de rating) comme premier mort dans 15 des 24 rounds joués sur cette map. Malgré ça, notamment grâce à une très bonne performance de kAdavra sur Omen (23/14, 1.43 de rating, le meilleur de la partie), les M8 ont tout de même réussis à tenir jusqu’à 13-11, perdant le dernier round pour arriver en overtime après un side de défense 6-6.

Malheureusement, malgré un side de défense correct à 7-5, la performance du Youru de Fit1nho (29-13, 1.55 de rating) et de la Jett de purp0 (20-15, 1.24 de rating) ont permis à GIANTX de gérer leur propre side de défense, les deux duellistes remportant même un 2v5 critique au 20ème round pour continuer leur série de 6 rounds remportés à la suite. De quoi s’offrir une remontée suffisante pour décrocher la victoire dans le temps réglementaire, 13-11. Une performance tout de même encourageante par M8 qui avait perdu toutes ses maps par des stomps lors du premier stage.

Et après la défaite de Gentle Mates, les fans français pouvaient au moins espérer une victoire de Vitality face à la Team Liquid, une équipe ayant réussi à peine à arriver aux play-offs le stage dernier après un stomp face à Gentle Mates. Et malgré une première partie un peu plus serrée que souhaité sur Lotus 13-10, la performance de Sayf sur Neon (26-14, 1.51 de rating) a permis de remporter la première moitié d’attaque 8-4, permettant aux Vitality de jouer la sureté, ne gagnant la partie qu’au 23ème round, 13-10.

Un élan qui semblait se poursuivre sur Icebox, avec une première moitié en 10-2… Mais une avance que Liquid a pu très vite remonter après un gun round commençant une série de 8 rounds remportés, forçant Vitality a être ceux qui remportent le dernier round pour forcer l’overtime. Un overtime qui est allé jusqu’au 32ème round, pour se terminer sur une victoire de Vitality sur le fil, finissant tout de même ce premier match du Stage 2 sans drop une map.

Pour conclure cette semaine mouvementée, la Karmine Corp jouera contre la formation turque BBL Esports à 18h, enchaînant sur une rencontre FUT – Na’Vi, ces derniers cherchant à ouvrir leur compteur sur cette deuxième partie de saison.

Quitter la version mobile