On fait le point sur les résultats de la semaine en VCT EMEA, avec un bilan globalement positif pour les Français.
Toutes battues lors de la première semaine des VCT EMEA, les équipes françaises étaient revanchardes. À commencer par la Karmine Corp, qui a ouvert son compteur mercredi face à Apeks. Un BO3 très disputé, où SUYGETSU s’est particulièrement illustré. Le Russe a terminé la rencontre avec 68 kills au compteur et un rating de 1.31, dont un énorme 26-13 (1.76 de rating) sur Icebox. Il a permis à la KCorp de remporter cette première carte sur le score de 13-7, avant de conclure sur Lotus (13-11).
It's KC with the @INZONEbySony flawless! pic.twitter.com/hCTLqHGBER
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) July 23, 2025
Le lendemain, Gentle Mates a manqué une belle occasion de se relancer. Face aux vainqueurs de l’Esports World Cup, Team Heretics, les joueurs de Squeezie et Gotaga sont passés tout près d’un exploit monumental. La première carte a donné le ton : menés 12-4 sur Corrode, Heretics a totalement renversé la vapeur pour s’imposer 14-12 en prolongations. Un coup de massue sur la tête des M8, tout proches de s’effondrer à 10-2 sur Ascent. Mais grâce à un excellent Veqaj (27-15, 1.45 de rating), les Français sont revenus au score. Insuffisant toutefois pour s’offrir le scalp de l’une des meilleures équipes du monde. Heretics a douché les espoirs des Gentle Mates sur Bind, avec un 13-5 sans appel.
OVERTIME! pic.twitter.com/1KxJAG59wh
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) July 24, 2025
Hier soir, Vitality faisait enfin son retour à la Riot Games Arena. Une simple formalité pour les Abeilles, qui ont infligé un violent 2-0 à FUT Esports. 13-2 sur Haven et 13-5 sur Lotus : la domination de Vitality aura été totale. KovaQ a dominé le tableau des scores avec 41 kills, et le Polonais UNFAKE a frôlé la perfection sur sa Sova (14/5/10, 1.67 de rating). Avec cette victoire, Vitality retrouve provisoirement le podium du Groupe Alpha. Même bilan pour la Karmine Corp, devancée par Team Liquid et Fnatic dans le Groupe Omega.
WORLDCLASS. pic.twitter.com/rww3hiSA88
— VALORANT Esports EMEA (@valesports_emea) July 25, 2025