VCT EMEA : Liquid se relance, Fnatic écrase KOI…

Jamppi - Team Liquid

On fait le point sur les résultats de la veille en VCT EMEA avec notamment de nouvelles défaites de GIANTX et KOI, leur 3e déjà.

Le premier match de la soirée de vendredi opposait la Team Liquid à GIANTX, deux mal classés qui avaient impérativement besoin d’une victoire pour rester dans la course aux playoffs. Et c’est d’abord GIANTX qui a pris les devants dans ce Bo3, s’imposant sur Lotus en overtime (16-14) grâce à un Hoody en feu (30/18/10, 1.39 de rating). Mais en face, Liquid n’avait pas dit son dernier mot et leur domination aura été totale sur Icebox. Un 9-1 en attaque pour commencer, avant de s’imposer sur le score de 13-7. Sur la map décisive, Ascent, l’avantage était clairement aux défenses. 8-4 pour GIANTX sur la première mi-temps, mais Liquid a renversé la vapeur grâce à un excellent Enzo (20/12/15, 1.43 de rating sur Sova). L’équipe du Français repart avec une victoire 13-11 et recolle avec la Karmine Corp dans le groupe Alpha, en 2-2.

La saison est décidément très compliquée pour les structures espagnoles… GIANTX se retrouve en 0-3 et KOI ne fait pas mieux. L’équipe d’Ibai pensait pourtant avoir fait le plus dur sur Bind en menant 11-3… avant l’incroyable remontada de Fnatic. Victoire 13-11 pour la bance à Boaster, avec encore 24 kills au compteur pour le Finlandais Derke. Sur Icebox il n’y avait pas photo en revanche : 13-4 pour Fnatic avec le leader britannique comme seul joueur en dessous des 1.30 de rating. Avec cette troisième victoire de la saison, Fnatic repasse en tête du groupe Alpha, alors que KOI et GIANTX se partagent la place de lanterne rouge dans le groupe Omega.

Quitter la version mobile