VCT EMEA : Na’Vi s’enfonce, la Karmine Corp fait le show contre BBL !

Karmine Corp - Valorant

De retour au sommet de son art, la Karmine Corp débute ce Stage 2 avec une victoire 2-0 face à BBL. Même tarif pour Na’Vi, surclassé par la formation turque FUT Esports.

Brillants champions du Kickoff en début d’année, les joueurs de la Karmine Corp ont eu beaucoup de mal à répéter les mêmes exploits par la suite. En 3-3 avant le début de ce Stage 2, Shin et ses coéquipiers ont besoin de faire le plein de points face à leurs adversaires du Group Alpha pour encore rêver d’une qualification aux Champions, les championnats du monde prévus à Séoul (Corée du Sud) du 1er au 25 août prochain. Et quoi de mieux qu’une victoire expéditive contre BBL pour se remettre en jambes ? Après une première moitié de carte équilibrée sur Lotus, la KC a profité de son avantage en défense pour prendre le large : 13-6. Toujours aussi affuté, l’Américain N4RRATE a survolé le scoreboard avec 20 kills au compteur, 1.72 de rating et 194 d’ADR.

Sur Sunset, c’est en attaque que la Karmine Corp a tué le suspense. Menés 10-2 à la pause, les Turcs ont remonté trois rounds sur leur side d’attaque avant de finalement craquer, 13-5. Une démonstration de force de toute l’équipe, et particulièrement du duo Shin (18/8/10, 1.60 de rating, 100% de KAST !) – Marteen (21/12/6, 1.57 de rating), qui ont enchaîné un ace chacun pour finir en beauté.

0-2 week pour Na’Vi…

L’autre match de la soirée n’aura pas été beaucoup plus disputé… Les dirigeants de Na’Vi vont faire des cauchemars en turc ce week-end. Après la tempête Wo0t qui les a balayé mercredi, les coéquipiers d’ANGE1 n’ont pas tenu le rythme du leader FUT Esports. Piégé sur son map pick, Ascent (11-13) – malgré les 48 kills cumulés d’Ardiis et Zyppan, Na’Vi s’est effondré ensuite. Une défaite 5-13 sur Lotus, avec un cNed en feu en face (23/10/4 et 1.73 de rating sur sa Jett). Au classement, la structure ukrainienne reste sur le podium, mais au coude à coude avec la Karmine Corp, Vitality et Fnatic.

Quitter la version mobile