VCT EMEA : première défaite de la Karmine Corp face à FUT, Heretics battu par Vitality…

cNed, ancien duelliste d'Acend et Na'Vi a retourné la dernière partie contre la Karmine (Crédit : Riot Games)

La soirée du circuit Valorant européen a déjà été bien plus intense que les précédentes. Deux matchs arrivant en map 3 contre aucun durant toute la première semaine, le moins que l’on puisse dire, c’est que les issues des matchs étaient déjà plus incertaines…

Les deux équipes européennes qui sont partis au Masters Madrid ont toutes les deux perdu leur match hier soir. Une petite surprise qui a porté préjudice à une organisation française au détriment d’une autre… Et malheureusement pour le Blue Wall, la Karmine Corp fut la première défaite de la soirée face à FUT Esports, désormais la seule équipe en 2-0 de toute la ligue.

Une Karmine « absente sur les deux dernières cartes »

La soirée commençait pourtant bien pour les Français sur Bind, remportant la map 13-11. Cependant, il y avait déjà quelques mauvais signes… un quadra de Yetujey et un pick Sage peu orthodoxe qui a causé plus de problèmes à la Karmine qu’elle le devrait. Mais une combinaison gagnante de Sh1n sur son fameux Omen (22/15/8, 1.35 de rating) et Marteen avec Raze (23/17/2) a permis à la Karmine de sécuriser la partie malgré une performance moyenne du reste de l’équipe.

Une performance qui a déjà commencé à dégringoler sur Lotus avec un deuxième pick Sage inattendu de la part de FUT Esports et qui cette fois a fait mouche. 13 à 8, avec notamment une première moitié à 3-9 pour les Turcs. Le début d’une remontada a été complétement stoppé au bout du huitième round remporté, 4 des opposants à la KC dépassant les 1.2 de rating. Un ace de Marteen n’a pas suffit à lui donner un KD ou un rating positif, loin de là (10/18/4, 0.67 de rating). Mais même après avoir perdu sur leur map pick, il restait Breeze…

Une map de Breeze qui sera d’abord à l’avantage de la Karmine, même si la première mi-temps se termine en 6-6, Tomaszy montrant des signes de vie après avoir été véritablement absent durant les deux premières parties sur son Cypher (11/15/3, 0.72 de rating), si leur attaque était bonne alors il serait largement possible de remonter la pente…

…Mais dès le début de la deuxième moitié, c’est cNed (21/13/4, 1.29 de rating) – qui avait déjà fait deux premières games exemplaires sur Sage et Jett – qui a complétement muselé la KCorp. Un ace en pistol round, dont un triplé avec seulement trois balles. La Karmine ne remportera qu’un seul round après ceci et finira la carte en 7-13 avec aucun de leurs membres au-dessus de 1.0 de rating, les deux joueurs de Sentinelles en face, AtaKaptan sur Viper (17/11/11, 1.43 de rating) et Yetujey avec Cypher (14/10/5, 1.35 de rating) décimant l’ensemble de la KC.

Vitality continue sa série de victoires contre Heretics, bons derniers du Masters Madrid

La série était tout aussi serrée pour Vitality face à Heretics. Cependant, Heretics arrivait déjà avec un poids mental : les trois dernières rencontres entre les deux organisations se sont conclues par une défaite 2-0 pour les Espagnols. Et la première carte semblait déjà le prouver, Vitality prenant fermement les devants, 13-8, malgré une bonne performance individuelle de MiniBoo sur Yoru (22/15/6, 1.30 de rating).

Mais ce n’est pas le duelliste qui leur a permis de remporter Sunset 13-11 mais une autre de leurs nouvelles recrues, Benjyfishy, le joueur de Cypher dominant totalement les Vitality (28/11/2, 1.66 de rating), amenant la partie à une game 3.

Une partie qui sera conclue de la même manière que la première par les Vitality, 13-9 sur Icebox avec un RunneR enfin réveillé sur Raze (22/15/9, 1.35 de rating) après deux parties en bas du scoreboard. Et en parlant de bas du scoreboard, impossible de ne pas parler de la contre-performance de l’IGL Boo sur l’ensemble du Bo3 (29/54/29, 0.66 de rating sur les trois maps), contrastant totalement avec celle de son petit frère MiniBoo (69/54/25, 1.29 de rating, le plus haut du match).

Le programme de la soirée :

TL 🇪🇺 🆚 Na’Vi 🇪🇺 à 17h
BBL 🇹🇷 🆚 KOI 🇵🇱 à 20h

Quitter la version mobile