VCT EMEA : un sans-faute pour Vitality, Heretics climatise la Karmine Corp

Vitality - Valorant

On fait le point sur les résultats de cette Super Week des VCT EMEA, le championnat d’Europe de Valorant.

Le bilan est plutôt positif pour les équipes françaises dans cette première semaine de VCT EMEA. Vice-champion d’Europe l’année dernière, Vitality était annoncé comme l’un des favoris de la région malgré quelques changements au sein de son roster. Et les Abeilles ont tenu leur rang, avec deux victoires sur les deux premières journées de compétition. D’abord face à la Team Liquid, battu sur le score de 2-1 (13-6, 2-13, 13-10) malgré un énorme Sayf (23/4/4 sur Fracture). Le second match de la semaine aura été très disputé également, mais les 52 kills de Twisten auront fait la différence. Le Tchèque en aura compilé 27 sur Fracture, la map décisive remportée en overtime (15-13) par Vitality.

Les grands débuts de la Karmine Corp en VCT EMEA auront été un peu plus mitigés. Après une solide victoire face à la formation turque BBL Esports (19-17, 13-11), ScreaM et les siens ont concédé hier soir leur première défaite. Une correction même, infligée par les Espagnols de la Team Heretics (13-5, 13-2). Seul Français de l’équipe, keloqz aura fait un carnage sur sa Jett (21/12/2 sur Icebox et 20/10/2 sur Split). De quoi refroidir la KCorp, qui devra se relancer la semaine prochaine face à la Team Liquid (vendredi à 18h).

Au classement général, Vitality partage son fauteuil de leader avec Fnatic. Le Britannique Boaster et ses coéquipiers ont surclassé Giants (13-3, 13-11) en début de semaine avant de s’imposer plus difficilement face à BBL Esports (6-13, 13-9, 13-11) ce vendredi. Derrière le peloton reste bien compacte avec 6 équipes qui se tiennent en 1-1, dont notamment la Karmine Corp et KOI, la structure espagnole d’Ibai et Gerard Piqué.

Quitter la version mobile