VCT EMEA : Vitality reste en vie… pas la Karmine Corp

N4RRATE - Karmine Corp

Les playoffs viennent à peine de débuter et la Karmine Corp prend déjà la porte, battue sur le fil par Fnatic. Ça passe en revanche pour Vitality, qui se rapproche des Champions.

La logique a finalement été respectée hier soir dans le premier round des playoffs. Vitality ouvrait le bal face à Na’Vi et la structure française a rapidement démontré sa supériorité. Pour preuve, c’est bien Na’Vi qui a ouvert le score, mais après pratiquement une heure de jeu sur son map pick, Haven (13-8). La bande à Sayf – qui s’est partagé la vedette avec le Russe trexx – aura été beaucoup plus expéditive dans la foulée. Un 13-5 efficace sur Sunset avant de terminer le travail sur Ascent, 13-7. Avec cette victoire 2-1, Vitality se rapproche d’une qualification aux Champions  (à Séoul, du 1 au 25 août) et se prépare à affronter la Team Heretics en demi-finale des playoffs des VCT EMEA.

D’ores et déjà qualifié pour les championnats du monde le mois prochain, Fnatic n’a pas fait de cadeau à la Karmine Corp pour autant. Les champions d’Europe en titre ont dû batailler mais sont parvenu à renverser la vapeur face au Français Shin et ses coéquipiers. La KCorp a ouvert le score sur Icebox (13-7), portée par un N4RRATE en feu (24/14/2 et 1.52 de rating sur Jett).

Mais rapidement les vieux démons sont resurgis, et la défaite en overtime sur Sunset (13-15) a dû mettre un gros coup derrière la tête de tout le monde. Hiro en a profité pour passer la barre des 30 kills avec son Cypher, offrant un petit sursis à ses coéquipiers. Et c’est de nouveau Fnatic qui va rafler la mise sur Lotus, cette fois avec la manière (13-6) malgré les 39 kills cumulés de N4RRATE et Marteen. Éliminée de la course aux Champions, la Karmine Corp suivra le reste des playoffs – et notamment la demi-finale entre Fnatic et FUT Esports – depuis son canapé.

Quitter la version mobile