VCT EMEA : Vitality s’envole pour Séoul, Fnatic colle un 2-0 à FUT

Vitality - VCT EMEA

En s’offrant le scalp d’Heretics hier soir, Vitality a également validé son ticket pour le Champions, le mois prochain à Séoul (Corée du Sud).

Finalistes du Masters de Shanghai et au sommet du classement durant la saison régulière, les joueurs de la Team Heretics étaient attendus au tournant hier soir pour leur entrée en lice en playoffs des VCT EMEA. D’autant que leur premier match les voyaient affronter Vitality, plutôt convaincants la veille face à Na’Vi (2-1). Et comme la veille, c’est Vitality qui a concédé l’ouverture du score, cette fois en overtime sur son map pick, Icebox (12-14).

Mais déjà monstrueux face à Na’Vi, le duo trexx-Sayf a vite repris les choses en main, les deux joueurs se partageant 125 kills sur l’ensemble de la série. Vitality a remis les compteurs à zéro en s’imposant sur Sunset (13-10), avant de terminer le travail en overtime sur Bind (14-12). Les 26 kills de RieNs n’y auront rien changé, et Heretics a payé cher la contre-performance de son petit crack Wo0t, qui a terminé la soirée tout en bas du scoreboard avec un KD de -17.

Beaucoup moins de suspense en revanche dans l’autre match de la soirée. Après un Sunset arraché en overtime (15-13), Fnatic a déroulé son jeu sur son map pick, Haven (13-5). Face à ses compatriotes turcs Alfajer en a profité pour soigner ses stats sur Iso (26/9/1 et 1.72 de rating). Avec 44 kills au total, il termine logiquement MVP de la soirée et permet à Fnatic de prendre sa revanche du Masters de Shanghai. Reste à voir maintenant si le champion d’Europe en titre mettra fin à la belle série de Vitality ce soir, vers 18h.

Quitter la version mobile