VCT Game Changers : la Karmine Corp 2e de son groupe, Valiant éliminé en 0-4…

matriix - Karmine Corp

La saison régulière de la ligue féminine de Valorant s’est terminée hier avec une deuxième place de la Karmine Corp GC dans son groupe. Les Françaises de chez Valiant de leur côté, n’ont pas réussi à remporter un seul Bo3 de la saison…

Belle revanche pour le Blue Wall ! Déjà garantie d’une place aux play-offs en milieu de saison, la Karmine Corp GC a cette fois réussi à sécuriser la deuxième place de son groupe. Elles perdent la première seed malgré avoir eu plus de rounds d’écart à cause d’une défaite en face-à-face avec les leaders, GIANTX GC. Le match contre l’organisation espagnole était loin d’être serré, le roster féminin se faisant battre 13-5 sur Sunset et 13-8 sur Ascent malgré un départ en défense. Une chute causée par Joliinaa, l’Omen suédoise des GIANTX, faisant un Bo à 1.47 de rating (34-22, 82% de KAST sur l’ensemble de la série).

Heureusement, les KC GC ont pu répété presque la même scoreline face à NASR Ignite, – troisième équipe avec des joueuses françaises de la ligue – notamment grâce à leur nouvelle recrue, Roxi. Prouvant son talent, l’ex-G2 Gozen a tout bonnement décimé les NASR sur Breeze avec Cypher (20-8, 1.74 de rating) avant de rester un peu plus en retrait sur Ascent où tout le monde a fini en KD positif.

Du côté des NSR Ignite, des victoires face à FOKUS Sakura et Falcons Vega étaient largement suffisantes pour passer en play-offs… Un destin qui n’est pas partagé par les Valiant GC avec seulement une map remportée face à Odd 1 OUT, l’organisation française devra repasser par le Up & Down avant de pouvoir se frotter au plus haut niveau.

Pour ce qui est des play-offs qui commencent la semaine prochaine, les deux équipes avec des représentantes françaises sont à l’opposé de l’arbre de tournoi. La KC commence face à Odd 1 OUT le 10 juin à 20h et les NASR Ignite jouent le lendemain face aux Turques des BBL Queens à 20h également.

Arbre de tournoi des playoffs du VCT EMEA Game Changers Stage 2 (Crédit : Liquipedia)
Quitter la version mobile