VCT Game Changers : un split à oublier pour Guild et la Karmine Corp

Karmine Corp GC - Valorant

On fait le point sur les résultats de la semaine en Game Changers, avec les éliminations de Guild Esports et de la Karmine Corp avant les playoffs.

La saison régulière des VCT Game Changers – le championnat féminin sur Valorant – s’est achevée cette semaine, et aucune des deux équipes françaises n’est parvenu à se qualifier pour les playoffs de la compétition. La Karmine Corp avait pourtant retrouvé une lueur d’espoir lundi après avoir surclassé Alliance.Coven (13-11, 13-5). Mais hier soir, Mel et ses coéquipières n’ont pas fait le poids face à G2 Gozen (7-13, 8-13), épouvantail de la scène européenne et champion en titre des Game Changers. Avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites, les joueuses de la KCorp échouent aux portes des playoffs, devancées dans le groupe A par Anonymo Female et Odd 1 OUT, équipe emmenée par la Française Pinkalie.

Le bilan n’est pas plus reluisant pour les anciennes de chez CBA, qui représentent désormais les couleurs de Guild Esports. Battues coup sur coup par les formations turques BBL Queens (5-13, 7-13) et FUT Female (6-13, 9-13), les Françaises doivent se contenter de la 6e place du groupe B, avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites.

Finalistes malheureuses du dernier split, les joueuses de BBL Queens ont survolé les débats dans le groupe B. Intouchables (7-0), elles devancent Acend Rising (6-1) et la formation espagnole Case Hydra (5-2). Dans le groupe A, G2 Gozen (5-2) a dû se contenter de la deuxième place derrière KPI Shine (6-1), avec une autre Française encore en lice : Serena.

Quitter la version mobile