VCT Masters de Madrid : défaite crève-cœur pour la Karmine Corp… Paper Rex et LOUD en playoffs

Paper Rex affrontera Gen.G en demi-finales après leur victoire 2-1 (Crédit : @pprxteam)

L’histoire s’arrête là pour le plus jeune roster de ce Major de Valorant en Espagne, à seulement quelques rounds d’empocher la victoire. Une performance qui reste prometteuse en amenant les vice-champions du monde dans leurs derniers retranchements.

Quatre équipes jouaient leur avenir en tournoi hier soir, la Karmine Corp affrontant Paper Rex, l’équipe indonésienne qui a fini 2ème derrière Evil Geniuses au Valorant Championship de l’année dernière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le début du match a fait douter le Blue Wall. Comme lors du match précédent entre LOUD et EDG (2-0 : 13-2, 13-3), les 9 premiers rounds de Bind étaient à sens unique. La KC a sauvé les meubles sur un round d’éco avant de ramener le score à 8-4 avant de passer en attaque. La seconde moitié de la carte a été bien plus égale, l’organisation française réussissant à remporter 4 rounds de suite au pied du mur pour finir sur un score de 10-13. De quoi regagner un peu de confiance face à une équipe de PRX au style de jeu peu orthodoxe, l’un des plus agressif de la compétition.

Prochaine map Lotus, pick classique de la Karmine Corp à ce stade de la compétition… comme les clutchs de N4rrate en 1v3 post-plant. Deux matchs de suite et les deux mêmes situations ont été remportées par le prodige américain, ancien membre des MAD Lions. Cette carte a été une véritable démonstration de force de la part de sa Fade, finissant en 18-9 et avec 192 dégâts par round en moyenne. L’équipe s’adaptait visiblement aux excès d’agressivité de Paper Rex, ayant des plans en contre-mesure pour chaque round où les Indonésiens s’avançaient un peu trop et la confiance était maximale en arrivant sur Ascent, map qui décidera de l’issue du Bo3.

Une dernière map sur le fil du rasoir

Et quel bouquet final, largement la carte la plus serrée de ce match de qualification. La KC a tenté une compo avec trois initiateurs (Breach, Fade, KAY/O), une première pour eux en tournoi. Les rounds se sont échangés jusqu’à arriver en overtime, où PRX s’est offert deux rounds de suite et le scalp de la Karmine Corp. La performance exemplaire de Marteen sur Jett – 29/19/8, 206 ADR, 2x quadra kills – n’aura finalement pas suffi à amener son équipe jusqu’au top 4.

Une fin décevante, mais il est important de rappeler que ce nouveau roster est très jeune : formé en décembre 2023 avec des joueurs de 18 à 22 ans. Sous la houlette du coach Engh, ils ont donc une énorme marge de progression. Place maintenant au Stage 1 des VCT EMEA (à partir du 2 avril), avant de peut-être se confronter à nouveau aux meilleurs équipes du monde lors du Masters de Shanghai, dans deux mois.

Quitter la version mobile