VCT Masters Shanghai : FPX s’impose à domicile contre FUT, G2 s’offre T1 sur le fil !

FPX remportent leur premier match à domicile face aux turques de FUT (Crédit : Valesports_cn)

Sur le papier, les équipes les plus faibles disputaient le premier jour du major de Shanghai. FPX, T1 et FUT ne sont pas attendus au-delà des rondes suisses, mais ce n’est pas pour autant que le niveau de jeu n’était pas au rendez-vous dès l’ouverture du tournoi !

Inaugurant le major, G2 affrontait T1, considéré comme l’une des lanternes rouges du tournoi malgré des joueurs individuellement bons comme Carpe, un nom que les fans d’Overwatch reconnaîtront presque instantanément. Et ce constat semblait vite se confirmer dès la première carte sur Breeze, G2 dominant la partie 13-8, notamment grâce à un leaf surboosté sur son Cypher (28-11, 342 de score de combat), enchaînant multi-kill sur multi-kill pour amener les samouraïs à une première victoire rapide sur le map pick de leurs adversaires…

Mais c’est là que les T1 ont de suite mis un revers, et pas des moindres. Sur Icebox, le pick de G2, les Coréens n’ont laissé qu’un seul round aux Américains de toute la partie, Rossy atteignant même les 4 de KD avec Viper (20-5, 364 d’ACS) lors de cette partie plus qu’expéditive dans laquelle l’escouade de valyn n’a pu tout bonnement rien faire. Chose encore plus cocasse lorsqu’on observe la game et qu’on s’aperçoit que T1 ne faisait qu’attaquer le point A constamment et gagnait juste avec la force brute.

Un élan qui n’a fait que continuer sur Lotus, les T1 remportant 9 rounds sur 12 lors de leur phase défensive, le public pense avoir leur vainqueur alors que leaf se retrouve en situation de 1v2 lors du gun round de la seconde moitié… Mais là, une erreur. xccurate ne réalise pas qu’il ne lui manque qu’une balle dans le chargeur de son Headhunter et passe presque trois secondes entière à switch d’arme, permettant à leaf de remporter le 1v2.

Et à partir de là, la boule de neige est passée entièrement de l’autre côté, les samouraïs arrivant en overtime et le remportant rapidement 14-12 pour conclure ce premier match de la journée qui aurait dû être le premier upset du tournoi…

Une Icebox mémorable entre FPX et FUT…

Après ce premier match haut en couleur pour ce qui était censé être une rencontre aisée, les attentes étaient hautes pour FPX vs FUT, et comme pour ce premier match, la première manche sur Sunset était plutôt tranquille. Malgré un bon départ de FUT, FPX a pu aisément remonter la pente, arrivant jusqu’à un 13-7 sur le dos du Yoru de Life (25-13, 329 d’ACS), prenant la balle de match sans difficultés majeures.

Mais comme attendu, les Turcs n’ont pas mis beaucoup de temps à rétorquer sur Lotus, la frustration de la première partie et du style de jeu particulièrement agressif des FPX s’est fait ressentir par quelques gestes comme des t-bags, tirer sur les cadavres des joueurs, entre autres… Malgré ça, les FPX ont pu remonter jusqu’à forcer un overtime après une moitié défensive en 4-8 mais, comme le dernier overtime, il a été vite conclu par FUT, égalisant 14-12 sur le map pick des FPX.

Mais continuant les parallèles avec la première partie, FPX a mis du temps à rebondir, particulièrement Life, prenant la première Clove du tournoi et… se suicidant constamment en fonçant sur les adversaires en A. Il n’y a pas vraiment d’autre façon de le décrire, la première moitié de la carte était presque une SoloQ avec de la suragressivité des deux côtés. Heureusement pour le public chinois, FPX a pu rebondir durant la deuxième partie de la carte, remportant 9 rounds d’attaque à la suite pour terminer sur un 13-10, infligeant une première défaite à l’Europe.

Quitter la version mobile