VCT Masters Shanghai : Heretics et FUT qualifiés sur le fil pour les play-offs !

benjyfishy - Team Heretics

Après les victoires à l’arrachée d’Heretics et FUT Esports, on connaît les affiches des play-offs du Masters de Shanghai.

Ce lundi aura souri aux Européens. D’abord, c’est Heretics qui a validé son ticket pour les play-offs au terme d’un match à couper le souffle contre FunPlus Phoenix. Le Bo3 avait pourtant bien débuté pour la formation espagnole, avec un 13-4 expéditif sur Sunset. Mais à domicile, les Chinois n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont égalisé sur Lotus (13-6) avant de pousser Heretics jusqu’à un overtime interminable sur Icebox. Il a finalement fallu un énorme Wo0t (37/25/4, 77 sur l’ensemble de la série) et un vilain choke de Berlin pour conclure en 17-15 !

Un scénario qui a bien failli se répéter dans la foulée, avec FUT face à Leviatán. Les Sud-Américains n’ont pas existé sur leur propre map pick, Sunset (1-13). Mais ce sont eux qui vont s’imposer sur le fil sur Lotus (13-11), avant de voir leur remontada stoppée in extremis par FUT Esports (13-11 pour les Turcs sur Bind).

L’Europe en force dans le Final 8

Il y aura donc trois pensionnaires des VCT EMEA en play-offs, avec Heretics face à EDward Gaming, FUT Esports contre l’ogre américain 100 Thieves et Fnatic – déjà qualifié – qui hérite d’un tirage compliqué face à la formation sud-coréenne Gen.G.

Quitter la version mobile