VCT Masters Shanghai : Heretics sauve l’honneur de l’Europe, G2 upset PRX !

Heretics prennent la revanche pour leurs alliés européens après la première journée du top 8 (Crédit : Team Heretics)

Le deuxième jour du Masters de Shanghai a été doux envers les occidentaux. Alors qu’ils étaient face à deux seeds 1, G2 et Heretics ont tous deux réussis à remporter leurs matchs, une nouvelle fois de façons très différentes.

Le début de la soirée sur le serveur du VCT Masters Shanghai semblait perpétuer la domination de la division pacifique que Gen.G avait préparé la veille. L’attaque de Paper Rex sur Split – le pick de G2 – s’est terminé sur un 11-1. Malgré ça, l’équipe d’Asie du Sud-Est semblait s’être relâchée dès le changement de camp, laissant G2 remporter 6 autres rounds avant de les achever totalement sous le feu des deux duellistes de PRX, something (19-13, 277 d’ACS sur Jett) et Jinggg (21-13, 276 d’ACS sur Raze).

Mais cette tentative de remontada a visiblement été assez pour que les espoirs de G2 reprennent à pleine puissance, prenant rapidement l’avantage sur Lotus, map pick des Paper Rex. Les Indonésiens ne semblaient pas vouloir leur laisser la victoire facile, égalisant rapidement leur phase de défense, 6-6. Malgré ça, les Américains semblaient avoir trouvé leur rythme, remportant la partie avec trois rounds d’avance sans performance individuelle notable.

Un élan concrétisé lors de la dernière map – Bind – avec un 13-5 rapide, égalant presque la moitié d’attaque de PRX sur la map 1 avec un 10-2 porté par les ouvertures d’icy (20-11, 325 d’ACS, 7 kills d’ouverture pour une mort avec Raze) et trent (20-9, 297 d’ACS, 6 premiers kills pour 0 morts sur Gekko) avant de finir vite la carte, leur permettant d’être la deuxième équipe à passer en demi-finale du winner bracket.

Et ces victoires occidentales n’ont fait que continuer alors qu’Heretics affrontent la meilleure équipe de la région organisant cet évènement. Malgré ça, la seed 2 européenne n’a eu aucune pitié et ce dès la première map sur Sunset grâce à un Wo0t toujours aussi bouillant sur Raze (21-11, 293 d’ACS) et ce même dès le tout premier round de la série. Sous une foule relativement silencieuse, les Heretics ont tout bonnement écrasé EDG avant d’arriver en map 2…

… Qui s’est révélée être encore pire que la première. Malgré le fait que Split était le map pick de l’équipe de l’Empire du Milieu, les Heretics ont montré une performance exemplaire en tant qu’équipe. Malgré les efforts de Smoggy sur Omen (17-12, 323 d’ACS, le meilleur du match), les européens ont pu enchaîner round après round, ne laissant que trois manches à EDG dans un stomp à peine moins violent que ce qu’avait subi FUT face à 100 Thieves la veille.

Ces deux équipes s’affronteront donc en finale du winner bracket dès ce dimanche alors que PRX se retrouve étonnamment tôt dans le loser. Mais avant tout, un de nos représentants se retrouvera forcément à la dernière place après un match fratricide entre Fnatic et FUT.

Quitter la version mobile