Vexaa toujours au sommet de l’EVA League 1, TAES et Mystic restent invaincus en 3e semaine

EVA League (Crédit : EVA - Esports Virtual Arenas)

Les mêmes têtes d’affiche et les mêmes lanternes rouges, seul le milieu de tableau change lors de cette troisième semaine d’EVA League 1. Les champions de France en titre et l’équipe du MVP cherchant à reprendre son trône paraissent toujours aussi dominants.

Des matchs particulièrement serrés en EVA League ce mardi, même si les résultats suggèrent tout le contraire. Malgré les efforts des F9 Hectic et notamment de Coco dominant la première carte à titre individuel, ce sont les Lyonnais de chez Gravity qui empochent leur deuxième victoire de la saison, laissant les Rémois bons derniers.

Histoire similaire, mais peut-être pire encore pour l’ESTAC de Troyes. En effet face aux Mystic Beauchampois, ils ont fait bien mieux qu’une équipe de bas de tableau comme le suggérerait leur bilan en 1-2 aujourd’hui. Après une première manche remportée fermement par les champions en titre, l’ESTAC a réussi à égaliser sur The Rock, une carte en match en élimination par équipe – la première de la saison. Ce mode de jeu demande donc plus de skill individuel et de visée pure que ceux à objectifs traditionnels. Et les Troyens, malgré beaucoup de résistance, ont réussi à égaliser la série !

Malheureusement pour nos underdogs, Mystic n’ont pas laissé cette défaite les abattre, remportant la troisième carte 100 à 99… Reste à savoir si cela est une preuve de la progression de l’ESTAC ou si les Mystic ne sont pas si invincibles que ça, ayant également fait la seule série en 2-1 en première semaine contre les Seraphe, maintenant parmi les lanternes rouges de la ligue.

Performance diamétralement opposée aux autres leaders du circuit face à ces mêmes Lillois, les TAES d’Orléans ont véritablement dominé, notamment sur Helios Station avec un Vexaa toujours aussi en forme, s’assurant leur record parfait pour le moment après avoir vaincu les Gravity et les EDS Esport Muriautins.

Et en parlant des EDS, le dernier match les opposait aux MSY maurepasiens. Match le plus serré sur le papier car le seul qui opposait deux équipes qui étaient en 1-1 au bout de la deuxième semaine… Mais malheureusement pour ces derniers, cet ultime match de la soirée se finit sur un nouveau 2-0 malgré une deuxième carte sur Ceres particulièrement serrée.

Le classement de l’EVA League 1 après la 3e semaine :

1 – Mystic (Beauchamp) : 3-0
1 – TAES (Orléans) : 3-0
3 – Gravity (Lyon) : 2-1
3 – EDS Esport (Les Mureaux) : 2-1
5 – MSY (Maurepas) : 1-2
5 – ESTAC Esports (Troyes) : 1-2
7 – Seraphe (Lille) : 0-3
7 – F9 Hetic (Reims) : 0-3

Quitter la version mobile