Virtus.pro et WYLDE hors course, BDS sur le trône… Dernier point avant la fin du stage d’EU League

LikEfac - BDS

Il reste 4 matchs à jouer pour ce stage d’EUL mais seul le sort de 3 équipes est scellé. Peu importe les résultats de lundi prochain, BDS sera premier et Virtus.pro et WYLDE seront éliminés. Les autres équipes devront se battre pour la deuxième place ou afin d’éviter l’élimination…

Le premier match entre Fnatic et Virtus.pro promettait du suspense pour le reste de la journée. Après 14 rounds intenses sur Chalet, c’est Fnatic qui l’a emporté, cette fois non grâce à Jeggz ou LeonGids mais Deapek, le seul Néerlandais de l’équipe. Le joueur support finit la partie en 14-8 et avec 1.35 de rating après un quadruplé et quelques doublés, assurant presque leur place en playoffs, à un scénario près. S’ils se font battre par BDS 7-0 et qu’ENCE réussit à gagner, Fnatic finira à égalité avec G2 en termes d’égalité et de rounds. Leur classement reviendra donc au head-to-head que Fnatic a perdu et ils se feront donc éliminer des playoffs. Un seul round contre BDS. C’est tout ce qui sépare Fnatic de la suite de la compétition.

Pour Virtus.pro qui était déjà en mauvaise posture, ce revers sonne leur glas, les cyborgs russes sont définitivement hors course. Leur seul match restant contre WYLDE servira seulement à déterminer qui finira bon dernier de la saison.

Derrière le match entre Secret et Into the Breach semblait tourner dans une toute autre direction sur Consulat. Secret a remporté 5 rounds en défense afin de créer une avance qui semblait presque inégalable… Jusqu’à ce que l’équipe anglaise commence à faire de même. Un round, deux, trois, tous gagnés de façon plus que convaincante, les spectateurs et casters croyaient de plus en plus à une half parfaite de la part d’ITB pour rester dans la course au trône… Jusqu’à un clutch à la dernière seconde en 1v2 effectué par le capitaine portugais Savage (13-8, 1.42 de rating) qui renversa complétement l’élan de la partie.

Arrivant tout de même à 12 rounds complets, le roster européen réussit à remporter la partie sans overtime, assurant le trône à BDS même si la superteam française perdait son dernier match. Secret et ITB quand à eux restent dans la course pour le top 2, tout se jouera donc lors des matchs ENCE – ITB et Wolves – Secret afin de déterminer quelle sera l’autre équipe directement qualifiée en demi-finales.

Le dernier derby français du stage nous a non seulement donné le seul match sur Nighthaven Labs de l’ensemble du stage mais également l’un des plus serrés de la saison, enchaînant round contre round, ENCE réussissant même à battre la défense de Wolves sur trois rounds afin de forcer un overtime. Mais un seul élément permettait à Wolves de rester dans la partie : leur clutch factor.

Un ace en clutch post-plant par BiBoo en 1v5, le seul de ce stage. Comment ? BiBoo (8-9, 1.35 de rating) l’expliquera lui-même en interview d’après match, cet ace « n’avait pas vraiment grand-chose à faire avec de la pure visée mais plutôt grâce à une bonne intelligence de jeu ». En restant patient et profitant d’une one-way crée dans la panique par ses adversaires, il a pu les laisser tout bonnement s’empaler sur son arme. Ce clutch et un autre effectué par P4 et Mowwwgli en 2v4 ont permis à Wolves de passer en overtime. Des prolongations remportées par 2 rounds en défense maîtrisés et qui permettent à Wolves de se hisser dans le top 2 malgré une grosse contre-performance de Mowwwgli (6-13, 0.57 de rating, le pire de la partie) rattrapé par P4 (18-8, 1.51).

Un bon changement comparé à l’année dernière où un Mowwwgli en mauvaise forme signait souvent l’arrêt de morts des Loups. Mais il faudra gagner le match face à Secret, même en overtime, afin de s’assurer de passer en demi-finales. Pour ENCE, leur destin est entièrement entre leurs mains. Pour que la moitié des playoffs soit française, il leur faudra battre ITB afin de se faire une place dans le top 6.

Finissant de nouveau par le match le moins intense de la soirée, WYLDE se fit tout bonnement annihilé par G2 pour le dernier match des Samouraïs sur Kafe 7-2. Une combinaison de Virtue (10-4, 1.54 de rating) et Alem4o (10-5, 1.49 de rating) a complétement décimé les membres des WYLDE… Un crash du jeu de NeLo en plein milieu d’un round forçant un 4v5 n’a pas aidé la situation ! Inutile de dire que la saison de l’organisation irlandaise est bien morte et enterrée… Et celle de G2 n’est pas loin. En effet, vu que ce dernier jour est leur jour de pause, les dés sont jetés pour cette dynastie de Rainbow 6, la seule à avoir soulevé deux marteaux. Si ENCE remporte son match, ils ne passeront pas, sauf dans le cas où Fnatic perd 7-0 contre BDS.

Avec 3 équipes se battant toujours pour leur survie et 3 autres cherchant un filet de sécurité supplémentaire, ce dernier lundi de compétition risque d’être mémorable !

Le programme du lundi 16 avril :

ENCE 🇫🇷 🆚 ITB 🇬🇧 à 18h (Survie d’ENCE vs Top 2 d’ITB et survie de G2)
VP 🇷🇺 🆚 WYLDE 🇪🇺 à 19h (Match de bas de tableau)
BDS 🇫🇷 🆚 FNC 🇪🇺 à 20h (Survie de FNC)
Secret 🇪🇺 🆚 Wolves 🇫🇷 (Top 2 de Wolves ou Secret)

Quitter la version mobile