Vitality arrache le dernier ticket pour les playoffs du LEC

Au bout du suspense, la structure française a validé sa place en playoffs du LEC avec une dernière semaine en 3-0.

Tombeurs de Schalke 04 et de Rogue en début de week-end, les joueurs de chez Vitality ont terminé la saison régulière en beauté ce dimanche avec une nouvelle victoire face à Astralis. Portés par un excellent Crownshot, ils auront eu besoin de moins de 30 minutes de jeu pour venir à bout du nexus adverse. Une victoire capitale pour Vitality qui leur permet de se qualifier en playoffs du LEC.

Ex aequo avec Vitality juste avant le début de cette dernière journée de compétition, Excel Esports s’est logiquement incliné face à G2. En difficulté depuis le début du Summer Split, Caps et les siens semblent avoir retrouvé du poil de la bête à l’approche des playoffs, un exercice qui leur réussit tout particulièrement. Ils terminent finalement la saison deuxième avec le même bilan (12-6) que les MAD Lions et Misfits Gaming.

C’est finalement Rogue (13-5) – qui s’est imposé sans trop de problèmes face à SK Gaming – qui termine leader avec une petite longueur d’avance sur ses trois poursuivants. Fnatic (11-7) vient ensuite à la 5e place. La nouvelle équipe d’Adam s’est imposé hier soir contre Schalke 04, qui a manqué ses adieux. En effet, la structure allemande cédera sa place de LEC à BDS la saison prochaine. Mais en attendant, les équipes qualifiées se retrouveront dans deux semaines (à partir du 13 août) pour les playoffs avec trois affiches impressionnantes.

Quitter la version mobile