Vitality arrache son ticket pour les quarts de finale du PGL Major !

apEX - Vitality

Ce mardi les Français ont validé leur ticket pour les phases finales du PGL Major, le plus gros tournoi de l’année, où ils retrouveront notamment la formation franco-serbe G2.

Ça passe aussi pour Vitality ! Si G2 n’aura eu besoin que de deux jours pour décrocher trois victoires dans le Legends Stage et son ticket pour les quarts de finale du PGL Major, Vitality aura dû faire quelques détours pour se hisser jusqu’au Champions Stage. Dans une forme olympique, JaCkz et ses coéquipiers de chez G2 ont bouclé la semaine en 3-0. Après avoir battu les Copenhagen Flames (16-11) et FaZe Clan (16-7) samedi, ils ont surclassé les Russes de chez Entropiq (16-14, 16-8) le lendemain pour assurer leur place en phases finales de la compétition.

L’ascension aura été plus ardue pour Vitality, qui a débuté son Legends Stage de la pire des manières en perdant ses deux matchs du samedi face à Virtus.pro (14-16) et Heroic (12-16). Mais les Abeilles sont loin d’être en voie de disparition sur CS:GO et après avoir battu Evil Geniuses (13-16, 16-5, 16-12) et Astralis (16-10, 14-16, 16-13) en BO3, ils retrouvaient Entropiq cet après-midi conclure en beauté leur remonté fantastique.

Un duel particulièrement disputé où Vitality aura attendu la troisième manche sur Dust II pour faire la différence, encore porté par un immense ZywOo. Les Français s’imposent finalement sur le score de 2-1 (16-14, 13-16, 16-5) et ils décrochent sur le fil leur ticket pour les quarts de finale du PGL Major. Au prochain tour il faudra se frotter à Na’Vi ou G2, l’un des deux ogres de la compétition.

Quitter la version mobile