Vitality.Bee annihile GO en playoffs de LFL, la Red Storm hors compétition

Vitality.Bee - LFL

La deuxième journée des phases finales de LFL s’est terminée sans que GO puisse ouvrir son compteur. Les Vitality.Bee ont complètement dominé durant les deux premières parties, ne laissant que 8 kills à la 5ème seed.

L’heure était à la réjouissance pour les Golden Hornets hier soir. Petite sœur du roster LEC, Vitality.Bee n’a laissé aucune chance à GO lors de ces quarts de finales du lower bracket, finissant la rencontre en 3-0 avant de retrouver Gentle Mates la semaine prochaine. GO a réussi à se réveiller durant la troisième manche notamment grâce à une performance exemplaire de Lot et Jezu, respectivement sur Jax (6/3/6) et Smolder (7/3/8), mais rien n’y fut. La faute peut-être à la série de 5 défaites de la Red Storm qui a précédé les playoffs…

Dès la première partie, le Lee Sin de Selfmade (10/2/11) a récupéré le first blood avant de totalement faire snowball son équipe, réussissant à ne laisser que 5 kills pour l’ensemble de l’équipe adverse malgré les efforts de la Jinx de Jezu (4/4/0), le combo de ccs offerts par le Gragas top de Naak Nako (4/2/13) et la Lissandra de Czajek (4/0/13) était tout simplement trop. 27 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu pour que les Vitality.Bee amassent un gold lead de 16k avant de récupérer l’âme océan et de conclure cette première manche du Bo3.

La deuxième partie n’a été que trop similaire à l’exception d’un early plus calme. Mais un seul teamfight perdu au deuxième dragon a été suffisant pour que GO perde le brin de sérénité qu’ils avaient réussi à construire durant le début de partie, Vitality prenant peu à peu de l’avance notamment grâce au Aatrox de Naak Nako (5/1/6) et Jopa qui avait Smolder entre les mains pour la deuxième partie de suite (4/1/11).

Dos au mur, GO était forcé de remonter la pente pour la troisième partie, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Capable de tenir la cadence de la Rell de Selfmade (0/5/17), la Vi de Boukada (4/5/6) a gardé la partie sur un pied relatif d’égalité. Mais c’est le Jax de Lot (6/3/6) – presque invisible sur les deux premières parties avec Renekton – qui a ravivé les espoirs de la Red Storm. Notamment grâce à un outplay en 1v3 qui a laissé les commentateurs à bout de souffle et qui leur a permis de rester dans la partie.

Mais malgré cette performance incroyable du toplaner des GO, un dernier fight au Baron à 29 minutes qui a permis à Czajek de pop off sur sa Tristana (6/3/10) après un début de partie relativement discret. Victoire donc 3-0 de Vitality.Bee, qui s’assure une place dans le Top 4 de la compétition. La place sur le podium sera disputée à M8, le 28 mars prochain à 18h (sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile