Vitality.Bee – GO en demi-finale des EMEA Masters, la LFL roule toujours sur l’Europe !

Daglas (Vitality.Bee) & Jezu (Team GO) - League of Legends

Au bout d’une soirée riche en suspense, Vitality.Bee et Team GO ont validé leur ticket pour les demi-finales des EMEA Masters.

La LFL domine clairement l’Europe, et cette tendance s’est encore confirmée hier. Sur les cinq équipes en lice pour les playoffs des EMEA Masters, trois se sont qualifiées pour le dernier carré de la compétition. Les deux éliminées – Karmine Corp Blue et BK ROG Esports – l’ont été… par d’autres équipes de la LFL. BDS Academy a pris le dessus sur son rival (3-1) et mardi, c’est Vitality.Bee qui a montré la sortie à BK ROG. Mais la tâche n’a pas été facile pour les Abeilles, constamment rattrapées au score par leurs adversaires du jour. Hans SamD a prouvé qu’il fait partie des meilleurs ADC de la ligue (8/3/10 sur Miss Fortune et 10/2/6 sur Jhin), tandis que son compatriote sud-coréen Howling s’est illustré sur Renekton (6/0/10).

En face Vitality.Bee n’aura pratiquement jamais lâché sa stratégie à double ADC, souvent en comptant sur Czajek et Jopa pour infliger les dégâts. Cependant, en game 5, Naak Nako a opté pour Varus (4/0/6), laissant sa botlane jouer un duo Seraphine-Rell. Les deux Polonais de la bande, Daglas et Czajek, auront donné le rythme de cette dernière partie : une victoire 17-2 en 25 minutes avec 10 kills au compteur pour la Kai’Sa du midlaner ! Et après avoir éliminé BK ROG 3-2, Vitality.Bee sera peut-être de nouveau le bourreau d’une équipe française en demi-finales…

Ce jeudi (à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP), ils recroiseront la route de la Team GO. Pour la Red Storm aussi, la qualification aura été un vrai parcours du combattant. Hier les joueurs de Duke se sont imposé sur le fil, 3-2, contre les Italiens de Macko Esports. Tué une seule fois sur les trois victoires de son équipe, Jezu (10/0/7 sur Jinx, 7/0/4 sur Caitlyn, 7/1/7 sur Miss Fortune) a clairement marqué des points. À noter aussi le gros BO5 de Boukada, très efficace avec un AP Carry entre les mains (6/0/11 et 6/1/4 sur Brand, 6/1/6 sur Taliyah). Vitality.Bee est prévenu, et on sait déjà que le duel entre les deux pensionnaires de LFL s’annonce explosif. Pour rappel, l’autre demi-finale oppose BDS Academy aux Espagnols de Los Heretics dès ce soir (à partir de 17h).

Quitter la version mobile