Vitality craque en finale de l’ESL Pro League et Na’Vi s’offre le Grand Slam à 1 M$

s1mple - cs:go

Redevenu cette année la meilleure équipe de la planète, Na’Vi a complété l’Intel Grand Slam à un million de dollars en remportant ce week-end l’ESL Pro League face à Vitality.

Déjà vainqueurs plus tôt dans l’année des IEM Katowice et Cologne, ainsi que des DreamHack Masters, Na’Vi s’est assuré hier soir un quatrième trophée majeur. Une victoire en finale de l’ESL Pro League qui permet aux Russes de valider l’Intel Grand Slam et d’empocher la coquette somme d’un million de dollars. Un exploit que seuls les Danois de chez Astralis (2019) et la Team Liquid (2020) étaient parvenu à réaliser avant eux.

Un succès d’autant plus beau au vu du scénario de cette finale de l’ESL Pro League. Le génie s1mple et ses coéquipiers ont dû batailler hier soir pour faire plier une excellente équipe de Vitality. Les Français ont rendu coup pour coup à leurs adversaires, s’imposant notamment sur les maps Inferno (16-6) et Overpass (16-7). Malgré un immense Shox sur ce BO5, ils ont craqué sur Mirage (16-14) et s’inclinent sur le score de 3-2. Forcément déçus de l’issue de cette finale, les Français de chez Vitality peuvent se consoler avec 80 000 dollars et une deuxième place plus qu’honorable au terme de cet ESL Pro League saison 14.

Quitter la version mobile