Vitality décroche la dernière place en playoffs du LEC

Perkz - Vitality

La saison régulière du LEC s’est achevé hier soir avec les démonstrations de Fnatic et Rogue, ainsi que la qualification en playoffs de Vitality.

Annoncé comme l’un des favoris de la ligue après son mercato XXL cet hiver, Vitality aura dû batailler jusqu’à la dernière journée du Spring Split pour décrocher son ticket pour les playoffs du LEC. Hier soir, Perkz et les siens ont fait le boulot en surclassant la lanterne rouge Astralis (3-15). Les Abeilles terminent donc la saison en 9-9 et devront se frotter à Excel Esports (9-9) au premier tour des playoffs. Déjà qualifiée, la formation britannique a terminé la saison par une défaite contre Fnatic (13-5).

Dans les autres matchs de la soirée, les MAD Lions (8-10) ont infligé une nouvelle défaite à BDS (4-14). En difficulté pour sa première saison dans l’élite, la structure suisse devra se montrer beaucoup plus régulière cet été pour espérer atteindre les playoffs. Même constat du côté de chez SK Gaming (7-11), qui a tout de même terminé la saison régulière sur une bonne note en battant Misfits Gaming (12-6). Une victoire très convaincante durant laquelle le Français Jezu s’est offert le premier pentakill de la saison avec sa Kalista.

Enfin le leader Rogue (14-4) n’a pas lâché son fauteuil. Hier, Comp et ses coéquipiers ont dominé G2 Esports (11-7) en seulement 26 minutes de jeu. Le 25 mars prochain (18h), ils retrouveront Misfits Gaming en demi-finale des playoffs. L’autre demie opposera les rivaux Fnatic et G2 (26 mars à 17h), pendant que Vitality affrontera Excel Esports dans le loser bracket (27 mars à 17h).

Quitter la version mobile