Vitality écrit l’histoire à Boston, la France sur le toit du monde avant les Worlds !

Vitality - Rocket League

Quelques semaines avant le début des championnats du monde, la France a réussi un incroyable triplé sur la scène de Boston pour le dernier Major RLCS de la saison.

Depuis l’arrivée du petit prodige zen (16 ans) dans les rangs de l’équipe, Vitality enchaîne les trophées sur la scène Rocket League. Triples champions d’Europe durant le Spring Split, les Français visaient un quadruplé historique ce week-end au Major de Boston (États-Unis). Une mission qui a plutôt bien débuté avec des victoires face à Elevate (3-1) et Complexity (3-2) pour se mettre en jambe. Mais dès les demi-finales du upper bracket, Vitality est tombé sur un os : la Team BDS. Plus efficaces en prolongations, leurs compatriotes ont stoppé Vitality (1-4) aux portes de la finale.

Ils ont tout de même retrouvé le sourire samedi en fin de soirée en infligeant un sévère 4-0 à Gen.G, la meilleure équipe d’Amérique du Nord. Toujours dans le loser bracket le lendemain, Alpha54 et ses coéquipiers ont dominé la formation saoudienne Rule One (4-0), avant d’éliminer les autres Français du tournoi, la Karmine Corp (4-3). Le tout pour avoir en grande finale une belle opportunité de revanche face à BDS. Une opportunité que Vitality n’a pas laissé filer, s’imposant avec la manière : 4-2, 4-1.

Avec ce titre majeur en poche (et 100 000 dollars de cashprize), Vitality réussi un quadruplé historique et s’avance comme le grandissime favori des Worlds, prévus du 3 au 13 août prochain à Düsseldorf (Allemagne). À noter que zen, le plus récent de la bande, repart de Boston avec deux titres de MVP à son actif.

Quitter la version mobile