Vitality en patron et qualifié aux Masters de Bangkok

Vitality - VCT EMEA

Encore impressionnants hier soir, Sayf et ses coéquipiers de la Team Vitality ont validé leur ticket pour la finale du Kick-off.

Début de saison en fanfare pour Team Vitality sur Valorant. Le club français a validé son billet pour la finale du Kick-off européen ce vendredi en surclassant Team Heretics (13-10, 13-1). Par cette performance, les Abeilles s’assurent une place pour le Masters de Bangkok, premier rendez-vous international de la saison qui se tiendra du 20 février au 2 mars.

Une alchimie rapide et efficace

La réussite de cette équipe n’est pas une surprise tant Vitality a frappé fort lors du dernier mercato. En recrutant les deux superstars Felipe « Less » Basso et Nikita « Derke » Sirmitev, l’objectif était clair : viser les Mondiaux de fin d’année à Paris. Mais peu imaginaient que la mayonnaise prendrait aussi vite.

Lors des demi-finales, l’équipe française a impressionné par sa maîtrise, écartant FUT Esports (13-7, 13-4) avant de démolir Team Heretics. Dimanche à Berlin, Vitality jouera donc son premier titre majeur sur Valorant. Son adversaire n’est pas encore connu, FUT, Heretics et Team Liquid devant encore s’affronter dans l’arbre de repêchage.

Un début difficile pour la Karmine Corp et Gentle Mates

Pour la Karmine Corp et Gentle Mates, les deux autres structures françaises engagées dans l’élite, l’aventure s’est arrêtée prématurément. Après trois rencontres seulement, les deux clubs ont été éliminés, mais leur potentiel laisse entrevoir de belles promesses pour la suite de la saison.

G2 et DRX aussi qualifiés

Sur les autres continents, d’autres équipes ont validé leur ticket pour Bangkok. En Amérique, G2 Esports a dominé les Sentinels (2-0) en finale du Kick-off des VCT Americas. Une performance historique pour la structure qui devient la première issue de l’Ascension à se qualifier pour un Masters en 2025.

Du côté du VCT Pacific, DRX a dû batailler pour renverser T1 et s’imposer dans un reverse sweep intense. Cette qualification marque un retour en force pour l’équipe coréenne, absente des Masters depuis 2023.

Avec cette dynamique, le Masters de Bangkok s’annonce explosif, et Vitality pourrait bien marquer encore un peu plus son empreinte sur la scène internationale.

Quitter la version mobile