Vitality et FaZe déjà dans l’avion, des surprises dans le dernier carré de l’Esports World Cup

electroNic - Virtus.pro

C’est déjà la fin pour Vitality, FaZe et Spirit, grands absents des demi-finales de l’Esports World Cup à Riyad, en Arabie saoudite.

Bien malin est celui qui aura réussi à prédire le dernier carré du tournoi Counter-Strike 2 de l’Esports World. Les surprises se sont enchaîné en quarts de finale, et dès jeudi avec la victoire de G2 Esports face à la Team Spirit. Les Russes ne se seront imposé que sur Nuke en overtime (16-14), surclassés par les cousins Kovac sur le reste du Bo : 56-41 et 1.29 de rating pour NiKo, 56-42 et 1.22 de rating pour huNter-. Dernier de son équipe au scoreboard, m0NESY nous aura tout de même gratifié d’un clip phénoménal à l’AWP.

Et après avoir éliminé la meilleure équipe russe du tournoi, G2 croisera la route… de Virtus.pro. Encore des Russes, qui se sont offert le scalp de Vitality hier en début d’après-midi. La bande a ZywOo avait pourtant ouvert le score aux forceps, 22-20 sur Mirage. Mais les Français ont vite perdu pied dans ce match, et VP a pu compter sur un excellent Jame. Le leader aura dépassé les 1.62 de rating sur les deux maps suivantes, Inferno (13-7) et Dust II (13-5).

De l’autre côté du tableau, la demi-finale opposera Na’Vi à MOUZ. La victoire des seconds n’est pas vraiment une surprise, les Européens étant beaucoup plus frais que FURIA Esports, qui sortait tout juste d’un parcours éprouvant dans le Resurrection Stage. La formation brésilienne se sera tout de même imposé sur Mirage (13-11), sous le regard de Neymar en tribunes, mais n’aura pas réussi à tenir la cadence imposée par Jimpphat. Le Finlandais termine la série en 62-29 (+33 de KD!) et 1.61 de rating, pour une victoire 13-7 de MOUZ sur Nuke et Inferno.

Enfin le remake de la finale du PGL Major de Copenhague a de nouveau tourné à l’avantage de Na’Vi. Le duel face à FaZe Clan aura été très disputé, malgré le 2-0 final : 13-10 sur Mirage et 16-12 sur Nuke. Avec 86 kills à eux deux, les Ukrainiens b1t et w0nderful ont assuré le show. Reste à savoir maintenant si la bande à jL aura les armes pour aller au bout de cette Esports World Cup.

Quitter la version mobile