Vitality et la Karmine Corp toujours dans la course aux playoffs en VCT

marteen - Karmine Corp

Les duels France – Espagne d’hier soir étaient plus disputés que prévu, mais avec la victoire au bout pour Vitality et la Karmine Corp.

La course aux playoffs est toujours aussi disputée en VCT EMEA. Pour dire, les trois structures françaises de la ligue étaient en 2-2 hier soir avant les matchs de Vitality et de la Karmine Corp face aux lanternes rouges du groupe Omega. Les Abeilles ouvraient le bal face à GIANTX, avec la victoire comme seul objectif mais déjà tout le Blue Wall sur son dos. Une pression supplémentaire, qui explique peut-être leur glissage en début de soirée sur Lotus. Une défaite 16-14 en overtime, avec il faut le souligner, 52 kills au compteur pour le duo russe Cloud-purp0.

Mais dos au mur, Vitaliy a parfaitement réagi. Avec un excellent side d’attaque sur Breeze (9-3), ils ont vite balayé leurs doutes. Ils remportent cette deuxième manche 13-7, avec une performance colossale du Suédois Sayf (28/9/7 et 1.90 de rating sur son Cypher). Sur la map décisive, c’est plutôt son coéquipier runneR qui a pris le lead, enchaînant 22 kills avec sa Raze. Victoire 13-6 de Vitality sur Sunset, qui les maintient dans la course aux playoffs malgré une différence de rounds négative (-10).

Le match suivant était encore un France – Espagne, un classique de l’esport moderne même entre la Karmine Corp et KOI, les deux nouveaux mastodontes de la discipline portés par les streamers Kameto et Ibai. Mais sur le papier, le niveau n’était clairement pas le même entre le vainqueur du Kickoff et la lanterne rouge de l’entièreté du stage 1. N4RRATE (23/9/8 et 1.66 de rating sur Gekko) l’a prouvé sur Sunset, enchaîné les masterclass et mettant son équipe de suite sur de bons rails.

Battus 13-7 sur la première map, les joueurs de KOI vont pourtant vite rendre la pareille à leurs rivaux. Six rounds de suite sur Icebox pour initier leur remontada, validée finalement en 13-7 avec des performances XXL des deux Polonais starxo (20/12 sur Kayo) et kamo (25/14 sur Jett). Tout s’est alors joué sur Bind, une autre map où la Karmine Corp a « laissé trop d’espace » à son adversaire selon Shin. Ils en ont payé les conséquences avec 8 rounds concédés en défense… pour finalement envoyer tout ce beau monde en overtime. Mais au bout du suspense, et de la nuit, c’est bien la Karmine Corp qui s’impose 15-13 et qui repart avec son troisième succès de la saison. Il faudra maintenant confirmer la semaine prochaine contre Heretics pour assurer les playoffs et donner au passage un petit coup de pouce aux Gentle Mates (2-2 dans le groupe Omega).

Quitter la version mobile