Vitality – G2, retrouvailles au sommet à Abou Dabi

apEX - Vitality

Après deux premières journées intenses de compétition, Vitality et G2 se retrouvent en playoffs des BLAST Premier World Final.

Depuis mercredi, huit des meilleures équipes de la planète s’affrontent à Abou Dabi (Émirats arabes unis) en finale du BLAST Premier. Un dernier gros Major cette année, avec 1 million de dollars de cashprize à la clé. L’occasion de revoir quelques classiques, comme le très attendu Na’Vi – Vitality qui clôturait la première journée de compétition. Un véritable choc de titans qui a tenu toutes ses promesses, avec une victoire des Français en overtime sur Inferno, avant de terminer le travail sur Nuke (19-16, 16-11).

Une belle entrée en matière pour ZywOo et les siens, qui n’ont pas réussi à enchaîner le lendemain face à OG (14-16, 9-16). Avec un bilan de 1 victoire et 1 défaite, comme Na’Vi qui s’est rattrapé hier en battant les Danois de chez Heroic (16-10, 8-16, 16-14), Vitality valide son ticket pour les playoffs de la compétition.

La structure française retrouvera G2 sur son chemin, une vieille connaissance sur le circuit CS:GO. L’équipe emmenée par le petit prodige m0NESY a connu une trajectoire inverse à celle de Vitality, avec une première défaite face à FaZe Clan (16-10, 17-19, 4-16), avant de se relancer jeudi matin en écrasant les Russes de chez Outsiders (16-12, 16-1). Vitality et G2 s’affronteront donc cet après-midi (vers 16h), tandis que l’autre quart de finale opposera la Team Liquid à Na’Vi (12h30).

Quitter la version mobile