Vitality renverse Excel en playoffs du LEC

Selfmade - Vitality

Hier la structure française Vitality a débuté son périple en playoffs du LEC par une victoire sur le fil face à Excel Esports (3-2).

Après la démonstration de Fnatic face à G2 la veille, on a eu le droit ce dimanche à un BO5 bien plus indécis entre Vitality et Excel Esports. Mikyx et les siens pensaient avoir fait la différence en ouvrant le score puis en reprenant l’avantage sur la troisième game après de succès en plus de 37 minutes de jeu.

En 2-1, Excel n’avait alors besoin que d’une petite victoire pour rallier le round suivant des playoffs. Mais porté par un Selfmade des grands soirs, Vitality va réussir à renverser la vapeur. Les Abeilles vont corriger Excel durant la quatrième game avant de conclure ce BO sur une victoire 3-2 avec la manière. Un faux pas synonyme d’élimination pour Excel, qui termine le Spring Split à la 6e position.

De son côté Vitality reste en course pour une exploit. Vendredi prochain (18h, sur la chaîne Twitch OTP) Perkz et ses coéquipiers retrouveront G2 pour un duel qui s’annonce palpitant. Le vainqueur de la rencontre ira ensuite défier Misfits Gaming pour une place en finale du loser bracket.

Quitter la version mobile