Vitality retrouve les sommets aux IEM Winter

Encore au rendez-vous ce week-end, les Français de chez Vitality ont survolé les IEM Winter en battant tour à tour Gambit, Virtus.pro et NiP.

Ce week-end, les Français de chez Vitality ont brillé durant les IEM Winter. Qualifiés depuis le groupe A malgré une défaite face à leurs compatriotes de chez G2 (16-14, 14-16, 9-16), ils ont ensuite déroulé en playoffs de la compétition. Après avoir fait tomber Gambit Esports (16-5, 9-16, 19-17) en quarts de finale, ils ont battu une nouvelle équipe russe ce week-end, Virtus.pro (16-13, 16-13). Porté par un excellent shox et un grand ZywOo – sacré MVP du tournoi, Vitality a ensuite surclassé NiP ce dimanche en finale des IEM Winter. Privée du Danois dev1ce, la formation suédoise n’aura pas fait le poids et elle s’incline en trois rounds (16-10, 16-10, 16-13).

Une superbe victoire qui permet à Vitality de soulever son premier titre majeur depuis le BLAST Premier Fall de décembre 2020. Sans Na’Vi – les numéros un mondiaux – sur leur chemin, les Français ont démontré qu’ils pouvaient encore être au rendez-vous. À noter également que G2 a atteint les demi-finales des IEM Winter avec le retour du sniper français KennyS dans ses rangs, le temps de la compétition.

Quitter la version mobile