Vitality sacré champion de France sur R6

Hier soir, Vitality s’est offert le titre de champion de France au terme d’une finale palpitante face à l’une des meilleures formations d’Europe, BDS.

Ce week-end, les joueurs de chez Vitality ont réalisé un petit exploit en battant BDS en finale de la 6 French League. Leader de la saison régulière, Vitality s’était facilement imposé samedi en demi-finale contre DeathroW (7-5, 7-5). Dans la foulée, Elemzje et ses coéquipiers ont aussi validé leur ticket pour la finale en dominant Heroic (7-5, 7-3). De quoi nous offrir un beau duel entre BDS et Vitality, deux formations qui se retrouveront au Six Sweden Major à Gävle, du 8 au 14 novembre.

En attendant, ce sont les outsiders qui ont été les plus forts hier soir. Les Abeilles ont parfaitement débuté ce BO3 avec une victoire 7 à 0 sur la map Chalet. BDS va ensuite parvenir à égaliser sur Bank (7-8) mais porté par un excellent Kaktus – élu MVP de la finale – Vitality va tuer le suspense sur Oregon (7-3). Avec ce succès 2-1, Vitality s’offre un prestigieux titre de champion de France ainsi qu’un chèque de 15 000 euros.

Quitter la version mobile