Vitality s’offre une finale historique à Paris !

apEX - Vitality

Malgré une performance héroïque d’Apeks, Vitality sera bien en finale du Major de Paris ce dimanche face à GamerLegion.

Seule équipe française en lice au BLAST Major de Paris, Vitality sera bien au rendez-vous de la finale ce dimanche en direct de l’Accor Arena (à partir de 17h sur la chaîne Twitch MGG). Une finale historique : la dernière d’un Major sur CS:GO avant d’ouvrir la page Counter-Strike 2. ZywOo et ses coéquipiers auront dû batailler pour obtenir ce ticket. Après un quart de finale plutôt maîtrisé face à Into The Breach (16-11, 16-12), ils se sont fait bousculer par une belle équipe d’Apeks, l’une des grosses surprises de la compétition.

Il aura d’abord fallu un énorme Spinx (30-18) pour s’imposer 16-14 sur Mirage, avant de terminer le travail sur Vertigo : 16-12. ZywOo, toujours considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, aura répondu aux clutchs de nawwk et STYKO. Le Danois Magisk (26-20) aura aussi été très impressionnant sur cette seconde map. Vitality s’impose donc sur le score de 2 à 0, et rentrera dans cette finale avec le costume de favori, sans avoir concédé la moindre map depuis le début du Major.

Pour cet ultime duel, ils devront surmonter l’obstacle GamerLegion. Autre invité surprise du Champions Stage, l’équipe européenne aura fait grosse impression face à Monte (16-10, 16-3) avant de venir à bout de l’une des meilleures équipes du moment : la formation danoise Heroic. Stratosphérique sur la scène parisienne, le Roumain iM aura cumulé 73 kills en trois games : 13-16, 16-14, 16-6. Reste à savoir si GamerLegion aura les armes cet après-midi pour concurrencer les Français de Vitality, qui auront tout un stade derrière eux.

Quitter la version mobile