Vitality sort la tête haute au VCT LOCK//IN

Vitality - Valorant

Malgré son élimination du VCT LOCK//IN hier soir, Vitality a fait le plein de confiance au Brésil.

Comparé à certaines des meilleures équipes de VALORANT EMEA, la line-up Vitality a peu d’expérience internationale. Mais l’entraîneur Salah Barakat est confiant que l’équipe qu’il a réunie sous la bannière jaune et noire rejoindra l’élite une fois qu’elle aura un peu plus de temps sur scène.

Au VCT LOCK//IN, Vitality a remporté son match d’ouverture contre Global Esports (13-4, 9-13, 13-6), avec des victoires décisives sur Split et Lotus malgré la défaite sur Pearl. Dans leur deuxième match contre Leviatán (14-16, 3-13), ils ont récupéré d’un déficit précoce sur Haven, mais n’ont pas pu s’imposer dans le temps réglementaire – ni même après trois prolongations. Sans expérience internationale sur scène, la défaite en prolongation a vidé toute l’énergie de Vitality et ils ont été submergés sur leur propre choix de map Pearl, mettant fin à leur parcours à São Paulo (Brésil).

« Je crois toujours avec confiance que nous sommes dans le haut du classement [d’EMEA], dans la moitié supérieure », a déclaré l’entraîneur Slash après le match. « Ce jeu dépend beaucoup de l’expérience devant une foule, et dans un événement comme celui-ci, [c’est] la première expérience correcte pour tout le monde ici sauf BONECOLD. »

« L’expérience sera la clé pour nous », a-t-il poursuivi. « En termes de [stratégie], de visée, de mécanique des joueurs, toutes ces choses, je pense que nous sommes définitivement proches du sommet. D’après ce que nous avons déjà montré, je pense que beaucoup de gens diraient la même chose et le croiraient aussi. »

Comme l’a laissé entendre Salah, c’était la première fois sur une scène VCT internationale pour tout le monde dans l’équipe, sauf pour l’ancien champion du monde BONECOLD – cependant, il n’est pas remonté sur scène depuis la victoire en fin d’année 2021. Certains joueurs de l’équipe n’ont presque aucune expérience européenne VCT au cours des deux dernières années. Cela contraste fortement avec certaines des équipes les plus renforcées de la région, avec des effectifs comme Na’Vi, Fnatic et Team Liquid débordant d’expérience internationale.

Quitter la version mobile