w7m renverse BDS en finale du BLAST Major de Montréal…

w7m esports - Rainbow Six

Vainqueurs du dernier Six Invitational, les Brésiliens de w7m esports ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès ce week-end à Montréal en battant BDS en grande finale.

La Team BDS, portée par trois joueurs français accompagnés de Solotov et Yuzus, n’a pas réussi à conclure l’année sur un titre. Après un parcours quasi parfait où ils ont dominé des équipes de renom comme Team Secret (7-2, 4-7, 7-5) et FaZe Clan (7-1, 8-7), les BDS retrouvaient w7m esports ce dimanche sur la scène du Verdun Auditorium. Une confrontation teintée de revanche pour BDS, qui avait perdu son seul match du Swiss Stage face à ces mêmes Brésiliens (7-8) en début de compétition.

Emmenés par un excellent Solotov (12-8, 125 d’EPS), les BDS entament parfaitement la finale avec une victoire 7-4 sur Consulate, prenant ainsi l’avantage psychologique. Mais w7m esports, revanchards après leur défaite contre BDS en finale de l’Esports World Cup cet été à Riyad, réagit immédiatement. Sur Nighthaven Labs, Volpz et ses coéquipiers inversent la tendance et s’imposent 7-5.

Le coup de grâce

La tension atteint son paroxysme lors d’une manche décisive sur Clubhouse, remportée 8-6 en prolongations par w7m grâce à un Volpz monumental (15-6, 139 d’EPS). Ce coup dur s’avère insurmontable pour BDS, qui s’effondre lors de la dernière carte… Les Brésiliens concluent cette finale avec une victoire autoritaire 7-3 sur Kafe Dostoyevsky, s’adjugeant ainsi le titre. À quelques mois du Six Invitational 2025 à Boston, w7m esports renforce son statut de favori en décrochant, en plus du trophée, un chèque de 217 000 dollars.

Quitter la version mobile